Centaur Chronicles – Tome 3

Centaur Chronicles est un projet que nous suivons, et soutenons, depuis le début. Après le retard que nous avions pris pour récupérer et lire le Tome 2, il n’était que justice que nous nous pressions un peu plus pour ce Tome 3.

Après les révélations du Tome 2, l’intrigue avance à grand pas et se concentre sur les origines de nos héros. En parallèle, on en apprend beaucoup plus sur les adversaires des héros. Tout est lié et s’explique par de vieux contentieux. L’intrigue avance à grand pas et le Magician From Mars se retrouve une fois de plus au centre de l’histoire.

Pas facile de résumer ce volume sans dévoiler dans pans entiers du scénario de Jean-Michel Ferragatti. Une fois de plus, l’auteur suit son intuition et raccorde entre eux tous les pans de l’univers Centaur. En véritable historien du comic, il s’accroche au moindre détail et nous fournit un scénario fouillé, complexe, mais d’une logique implacable. Cela entraîne une meilleure interaction entre les personnages et surtout, au niveau de l’intrigue, avec les épisodes classiques intercalés entre les différentes parties de l’histoire principale. En effet, contrairement aux Tomes précédents, l’intégration de ces épisodes est naturelle et ce qui s’y produit a une corrélation directe avec l’intrigue moderne.

Le dessin est toujours assuré par Patrice Martinez et colorisé par Éric Van Eslande. Le trait me semble un peu plus affirmé et faire la jonction parfaite, là aussi,  entre épisodes classiques et modernes. On est face à une production graphique de qualité.

Encore une fois, on est face à un très bon volume et l’histoire s’étoffe de plus en plus. Le pari de J.M Ferragatti est totalement réussi et il réussit à embarquer le lecteur avec lui dans ce voyage mêlant passé et présent. Plus qu’à attendre le Tome 4 qui viendra clôturer ce premier cycle.


  • Titre : Centaur Chronicles Tome 3
  • Album: 94 pages
  • Editeur : FGProd 
  • Collection : Centaur
  • Langue : Français
  • ISBN: 978-2-9558532-8-3
  • Prix : 19,90€

    
HISTOIRE
85%
   
DESSIN
85%
    
COLORISATION
85%
    
CARACTÉRISATION
85%
    
AMBIANCE GLOBALE
85%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.