Amélia Woods – Tome 1

Amélia Woods – Tome 1

Si le monde nous semble chaotique, c’est que la science n’est pas encore parvenu à tout expliquer. Je veux comprendre comment tout cela fonctionne. […] Et plus rien ne fera obstacle au rationalisme dans le siècle qui s’annonce, et surtout dans ma vie ! »

Amélia Woods – Tome 1 – LE Manoir de Lady Heme chez Glénat collection Vent d’Ouest.

Le graphisme est en premier lieu ce qui va me donner envie d’y aller et surtout en jeunesse.

Séduite par la couverture, l’envie de plonger dans cette eau avec Amélia fut immédiate, sachant en plus que c’est un diptyque.

Fin du XIX ème, Carole Breteau nous emmène sur la côte anglaise avec une jeune étudiante en science en plein deuil.

Malgré la beauté du décor, notre regard ne manquera pas certains indices étranges.

Ésotérisme, magie et surnaturel dans une narration fluide qui nous invite à découvrir ce mystère qui plane autour de l’héroïne.

Un univers merveilleusement mis en scène par le crayon de Morgane Lafille. C’est beau, colorée, empreint de magie, tout y est pour nous séduire, décors et personnages typique de l’époque…. Bref, j’ai adoré !

Un voyage initiatique d’une beauté intrigante dans ces bulles pas si jeunesse qu’on pourrait le croire. Ce duo d’auteures m’a charmée avec l’impatience de connaître la suite.

 

Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.