Ragna Crimson – Tome 4

Bonjour à vous !

 

Installez-vous confortablement, ou sur une jambe au bord d’un précipice, peu m’importe, on est déjà partis pour ce Tome 4 de Ragna Crimson !

Avant cela, je voulais aussi m’excuser. Je me suis en effet emmêlé les pinceaux dans la chronique du Tome 3, en appelant la ville Altémacia. Son nom est Célesbiella, tandis qu’Altémacia est le nom du roi des ailés. Méa culpa !

Attention, spoiler du Tome 3…

 

On entame ici le récit avec de nouveau un passage concernant le futur de l’histoire, qui nous délivre d’ailleurs deux informations capitales avant de reprendre le cours direct de l’affrontement temporel entre Ragna et le roi des dragons ! Autant vous dire que l’excitation est au rendez-vous !

 

En effet, la suite de ce « combat », si l’on peut le qualifier comme tel, perdure et entre même dans une nouvelle phase, bien plus psychologique. C’est un fait, Ragna anéantit littéralement le roi des ailés à chaque fois, et ce dernier n’a d’autre choix que de remonter le temps encore et encore. Mais cette technique ne va pas pouvoir durer éternellement et l’on assiste donc à la panique grandissante de ce roi, qui tente de réfléchir à un moyen de survivre face aux assauts répétés d’un Ragna dévastateur.

En apprendre plus sur la psychologie de cet antagoniste proclamé par Crimson est très intéressant, d’autant que ses réelles intentions semblent floues et que l’on se demande même petit à petit qui est le véritable antagoniste de l’histoire. De plus, la mise en avant d’un nouveau protagoniste, voué à prendre une grande importance en cours de Tome, est également très réjouissante. Cela apporte un vent de fraîcheur non négligeable, ainsi qu’un regain d’énergie certain, à une histoire qui ne semble finalement pas prête d’en avoir fini avec nous, pour mon plus grand plaisir !

Ce personnage, dont je tairais toute information le concernant, s’intègre merveilleusement bien dans le duo que forment Ragna et Crimson et devrait, par la suite, apporter une dynamique susceptible de réduire un peu l’importance stratégique de Crimson, jusque-là indéniable. Un nouveau maître du jeu potentiel entre en lice et c’est un véritable plaisir d’imaginer les différentes déclinaisons que le récit pourrait adopter pour la suite.

Enfin, en ce qui concerne l’habituel point graphique, rien ne m’a véritablement choqué ou interpellé. Le tout reste cohérent et fidèle à ce que l’on connaît jusque-là de la série!

 

Ragna Crimson est devenu un véritable incontournable pour moi. Avec un deuxième Tome qui a failli venir à bout de mon intérêt, la suite à su rattraper avec brio ma soif de savoir et à me faire même oublier cet égarement déplaisant. Amateurs de Dark Fantasy ou d’histoire intense, je ne peux que vous recommander ce petit bijou qui ne cesse de m’étonner au fur et à mesure de son avancée ! Le Tome cinq est d’ores et déjà attendu pour ma part. Vivement.


  • Titre : Ragna Crimson Tome 4
  • Tankobon broché: 258 pages
  • Editeur : Kana 
  • Collection : Ragna Crimson
  • Langue : Français
  • ISBN: 9782505076001
  • Prix : 7,95€

    
HISTOIRE
90%
   
DESSIN
90%
    
COLORISATION
--%
    
CARACTÉRISATION
90%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%
  

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.