Harley Quinn & Power Girl – QC #07
Si vous avez loupé le Free Comic Book Day, ne vous faites pas de mouron : chez Chroniques Comics on a décidé de vous Quick-Chroniquer les titres. Du moins, ceux sur lesquels on a pu mettre la main. On commence par l’un des deux titres proposés par Urban Comics, Harley Quinn & Power Girl.
Ce titre est une preview de l’album du même nom à venir, réunissant la complètement barrée Harley et la plantureuse Pégé. Harley a d’ailleurs réussi à convaincre une Pégé amnésique qu’elle était son acolyte, ce qui, vu les caractères assez différents des deux femmes, peut conduire à des situations loufoques. Tout comme l’histoire qui voit les deux personnages propulsées sur une planète coincée dans les années 70, où elles doivent sauver le lover boy ultime, Vartox (sosie de Sean Connery dans Zardoz, déjà vu dans les deux tomes de Power Girl, chez Urban également).
Piloté par Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et Justin Gray, ce comic est entre de bonnes mains, les deux premiers ayant déjà présidé aux destinées de nos deux héroïnes. Claquer Harley Quinn comme acolyte de Power Girl est une idée fabuleuse permettant de jouer énormément avec le côté fêlé du personnage.
Au dessin, Stéphane Roux s’en sort plutôt bien dans la mise en image d’un monde alien, mais surtout, son style n’est pas très éloigné de celui de Conner, qui signe la couverture et qui est à l’aise avec les deux personnages qu’elle connaît par cœur.
En tant que preview, ce titre remplit son rôle à la perfection, à savoir donner envie de lire la suite [et d’acheter le volume complet, qui sera d’ailleurs en un seul tome]. Une bonne surprise pour moi, alors que je n’en attendais pas beaucoup.