New Normal – Tome 05
Presque 1 an depuis la sortie du tome 4, dire que j’attendais ce 5 serait un euphémisme. J’en pouvais clairement plus d’attendre.
Malheureusement, autant de temps fait que les événements n’étaient plus très clairs dans ma tête et le début de ma lecture a été un poil poussif, cependant au bout d’une dizaine de pages les choses me sont revenues, et c’est déjà un point positif pour ce titre, qui ne perd pas son lecteur malgré le long délai entre les 2 derniers tomes. On retrouve donc Erika qui tente de s’échapper de ses ravisseurs qui la retiennent dans la zone abandonnée de la ville fantôme. Dans le même temps, Hana et Natsuki, eux, la recherchent activement et alors qu’ils font tout ce qui est en leur pouvoir, ils vont tomber nez à nez avec un membre du groupe des émissaires qui n’est pas là pour faire dans la dentelle. Les choses s’enveniment très vite et ils vont se faire sauver in extremis par Risa, une jeune fille digne d’être une vengeresse de la nuit, qui n’est ni plus ni moins qu’une de leurs camarades de classe. Après quelques petites informations par-ci par-là, tout va s’accélérer : les mystérieux fantômes noirs sont chargés de faire le nécessaire pour ne laisser aucune trace dans la ville fantôme, et en général quand ils passent, tout trépasse.
Hana et Natsuki, accompagnés de Risa et ses compères, arriveront-ils à trouver Erika et à la sauver ? C’est tout l’enjeu de ce tome qui, encore une fois, satisfait son titre sans faillir.
Les intrigues des premiers tomes sont toujours traitées et avancent, d’autres évoluent ou se concluent, quelques questions ont trouvé des réponses, mais de nouvelles s’ouvrent. Je ne sais pas où on va et si on aura beaucoup de tomes, mais clairement, et encore une fois, ça sera assurément avec moi.
Vivement la suite et j’espère pas dans un an !
![]()
|