Natsuko No Sake – Tome 2

Natsuko No Sake – Tome 2

Bonjour à tous,

Je vais vous parler aujourd’hui de la suite de Natsuko No Sake, d’Akira Oze, toujours édité chez Vega.

 

 

Dans ce deuxième Tome, on poursuit la culture du Tatsu – Nishiki alors que le temps passe, la récolte s’avère de plus en plus proche, mais de nombreuses attentions sont encore à mettre en place pour s’occuper de ce riz légendaire, mais très exigeant dans sa gestion. De nouveaux sujets sont également abordés, quant à une potentielle production de plus grande envergure, ainsi que des moyens nécessaire à mettre en œuvre pour y arriver. Tout comme le premier volume, la lecture reste passionnante, mêlant scène de culture et scène de vie sociale, le tout toujours saupoudré de tension, dans les deux cas, nous fait tourner les pages à une vitesse folle.

 

Avec ce deuxième volume, on atteint donc le premier tiers de l’histoire, la série se terminant en six Tomes et j’avoue être vraiment curieux concernant la suite. Le récit progresse indéniablement, les objectifs s’enchaînent, certains réussissent tandis que d’autre échouent, mais on ne stagne pas. Ceux d’entre vous ayant apprécié le premier Tome peuvent sans problème se ruer sur cette suite qui ne perd rien en qualité, bien au contraire. Pour les autres, qui n’auraient pas encore franchi le cap, peut-être serait-il temps de s’y mettre, si toutefois la thématique vous intéresse un minimum. Quoi qu’il en soit, Natsuko No Sake demeure une œuvre de grande qualité, traitant d’un sujet à la fois fascinant et bien trop méconnu, un régal.

 


 

 

  • Titre : Natsuko no sake – tome 2
  • Tankobon broché : 464 pages
  • Editeur : Vega (12 septembre 2019)
  • Collection : Seinen
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 978-2379500657
  • Prix : 10€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.