Magic The gathering: Chandra – Tome 1

Magic The gathering: Chandra – Tome 1

Aujourd’hui on parle d’une découverte ! Pour ne rien vous cacher, c’est grâce à HiComics que je lis pour la première fois un titre basé sur l’univers du jeu de cartes Magic.

Je ne suis de base pas un très grand joueur, j’ai fait quelques parties et en plus d’être très mauvais perdant,  je suis un très mauvais constructeur de Deck ! Du coup lire une BD sur un univers aussi riche m’a plutôt alléché !

Ce premier tome est axé autour du Planewalker Chandra. Autant vous dire que la lecture a été assez particulière. Pas décevante, mais incomplète à mon gout. L’histoire démarre après la défaite des sentinelles… Mais qui sont ces sentinelles ? Pourquoi et comment s’est déroulée la bataille ? Toutes ces questions qui pour moi sont restées assez floues…

Dès les premières pages, on rentre dans le feu de l’action. Chandra décuple d’énergie pour venir en aide à tout le monde, globalement on ne nous explique pas le pourquoi du comment, juste on prend le train en route. Quelques pages plus loin, les choses sérieuses démarrent quand Chandra va se retrouver confrontée à un problème de taille. Une menace ancienne et dangereuse qui ne sera pas aussi facile a se débarrasser qu’une allumette à faire brûler !

Le scenario est en soit classique et manque un peu de base, mais la lecture n’est pas désagréable si on se concentre principalement sur l’histoire du tome. Graphiquement, Harvey Tolibao livre un travail très solide et ça permet pendant la lecture de profiter de belles planches détaillées. Les personnages ont vraiment leur identité visuelle et elle ne bouge pas.

Par contre, ce qui m’a le plus gêné, ce sont les planches de combat qui sont un peu trop figées, c’est plutôt dommage parce qu’avec l’univers, je pense qu’il y a moyen de faire de bon combat épique ou de partir sur quelque chose de plus stratégique et vraiment plus en adéquation avec le coup de crayon.

Vous l’aurez donc compris, l’univers Magic aussi riche soit-il en mode jeu de cartes, l’est un poil moins en comics, tout du moins à mes yeux. Je pense sincèrement que si vous êtes un peu plus assidu à l’univers des cartes,  certaines choses vous parleront bien plus qu’à moi et si c’est le cas, je suis totalement ouvert et curieux à quelques explications pour une seconde relecture afin de trouver toutes les subtilités qui m’ont échappé !

N’hésitez pas à me le faire savoir.

 


 

  • Titre : Magic The gathering: Chandra – Tome 1
  • Broché : 96 pages
  • Editeur : HiComics
  • Collection : Magic : The Gathering – Chandra
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2378870299
  • ISBN-13 : 978-2378870294
  • Prix : 15,90€

HISTOIRE
70%
DESSIN
70%
COLORISATION
90%
CARACTÉRISATION
85%
AMBIANCE GLOBALE
75%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.