Les Tortues Ninja – Tome 16
Les Tortues Ninjas – Tome 16
Nous y voilà, avec un peu de retard sur cette série d’amour, mais pour me faire pardonner me voilà de retour avec non pas une chronique mais deux ! Le tome 16 et le tome 17 où, vous le verrez, le ton est donné et ne retombera que de manière théâtrale !
C’est donc dans un New York en plein chaos que les petits malins vont profiter de lancer leur petite manigance. En effet, les Triceratons étant à la lutte avec les humains, les tortues vont elles se retrouver face à un ennemi que nous avons déjà pu voir et qui grâce à son immortalité va impunément se lancer dans un de ses jeux favoris : le CHAOS !
Les tortues, bien souvent dans la réaction, vont tâcher d’anticiper cette nouvelle menace et vont aller à la rencontre de ce qu’on appellera le panthéon. Après tout, plus on a d’information, plus on est préparé et au vu de ce que nos tortues ont rencontré jusque là, ce n’est pas si mal !
Comme dirait notre ami Roméo, du podcast “Tales From the Sewer”, un tome de transition, qui va laisser place au tome 17, qui lui va apporter son lot d’émotion forte !
Coté dessin, on a droit à Dave Watcher, pas mon itération préférée des tortues, mais pas non plus la pire. Ça fait le job, notamment avec la rencontre des personnages du panthéon.
Comme à mon habitude avec les tortues, un tome qui consolide l’univers, renforce un peu plus le lore, nous tease vraiment la suite en filigrane et nous laisse la porte ouverte à l’inattendu !
|