Les Météores : Histoires de ceux qui ne font que passer
2 mins read

Les Météores : Histoires de ceux qui ne font que passer

Les Météores : Histoires de ceux qui ne font que passer

Imaginez : un météore va frôler la planète. Pas de crainte, disent les chaînes d’info en continu, il passera suffisamment loin pour être visible dans le ciel sans danger. Mais… les experts se trompent. Il va frapper la Terre avec un impact aussi colossal que celui qui a causé la fin des dinosaures. Impossible ? Peut-être pas. Imaginez quand même : ce n’est pas si inimaginable.

Ici, pas de super-héros pour détruire le danger d’un coup de poing, ni de vaisseau spatial pour sauver une élite ou les plus riches. Non, cette histoire nous offre un récit intimiste, poétique, parfois contemplatif, souvent saisissant, et toujours touchant.

C’est la chronique des vies ordinaires : vous, moi, eux, poursuivant leur quotidien avec leurs soucis, leurs petits bonheurs éphémères. Juste… la vie.

Sous le format horizontal « à l’italienne », JC Deveney et Tommy Redolfi livrent une œuvre captivante. À travers des planches en bichromie, ils marient avec brio des réflexions profondes sur l’existence à la banalité du quotidien. Le résultat est saisissant, immergeant le lecteur dans une histoire aussi touchante qu’inspirante, qui laisse autant de questions que de satisfaction, sans jamais sombrer dans l’amertume.

Les Météores est une BD qui, malgré une fin connue d’avance, nous rappelle qu’il reste toujours un peu d’espoir à saisir.

C’est en tout cas, un énorme coup de cœur pour moi.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.