La Louve Boréale

La Louve Boréale

« Chez moi, la richesse, ce n’était pas la valeur d’un métal comme l’or. C’était autre chose. C’était le soleil et sa couleur dorée… Ou celle du maïs, du citron, du coing. Mais ici, tous les rêves de richesse reposaient sur une petite pierre jaune… »

La Louve Boréale chez Sarbacane

Un titre que j’avais hâte de découvrir, d’une part pour admirer le crayon de l’autrice et d’autre part, par la vue de ce loup sur cette sublime couverture.

Nuria Tamarit nous conte l’histoire de Joana en quête d’or afin de retrouver sa terre qu’elle a fuit.

Une quête qui la plonge dans un monde cruel où des hommes cruels mènent la barque.

Si l’humanité et ses dérives sont une branche de l’intrigue, l’écologie, la faune,la misogynie, la transmission et la sororité nourrissent les racines de cette aventure.

Graphiquement, la séduction opère à nouveau, des paysages magnifiques qui donnent envie d’admirer une réelle aurore boréale. Nuria utilise une palette de couleur adéquate marquant les temporalités tout comme elle dessine la cruauté et l’atrocité aussi bien que la douceur et la beauté.

Bref j’ai adoré !

Pourtant je sors de cette lecture mitigée, je ne sais si c’est la narration qui manque de fluidité ou certaines thématique que j’aurais aimé voir plus développées…

Un conte bordé de fantastique qui délivre un beau message sur l’humanité que ce soit nos actes envers la nature ou ceux que nous pouvons avoir entre nous…

Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys


  • Titre : La louve Boréale
  • Album: 216 pages
  • Editeur : Sarbacane
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 9782377318001
  • Prix : 28€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.