La Chambre des Merveilles
1 min read

La Chambre des Merveilles

La Chambre des Merveilles

« J’aimerais vous dire que j’ai vu une lumière blanche au bout d’un grand tunnel, que Dieu m’a appelé, qu’il était grand, beau et qu’il sentait bon le nuage chaud… mais non. »

La Chambre des Merveilles chez Grand Angle Éditions.

On dit souvent « avant qu’il ne soit trop tard », mais parfois il faut que le « trop tard » nous percute et qu’on réalise qu’on est passé à côté de certaines choses…

Pelaez adapte le roman de Julien Sandrel dont je découvre l’histoire avec ces bulles, histoire qui démarre tragiquement avec un accident, nous faisons connaissance avec Louis qui nous raconte.

Un drame arrosé de bons sentiments entre émotions tristes et joyeuses. On suite une quête effrénée, certes un peu « easy » mais qu’importe, on est entraîné dans chaque étape avec une certaine crainte quand à l’issue…

Une course contre la montre illustrée par Patricio Delpeche que j’ai plaisir à retrouver dans un registre différent. Coloré et expressif, le passage des rires aux larmes est bien mise en valeur avec un réel plaisir pour les yeux.

Une comédie dramatique quelque peu guimauve qui donne un Feelgood, sensation qui fait du bien et qu’on ne boude pas de temps en temps !

Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.