La ballade pour Sophie

La ballade de Sophie

« Lorsque deux personnes brisées se retrouvent au bord du gouffre… La tentation de sauter devient absolument irrésistible. »

Ballade pour Sophie aux éditions Paquet .

À la 1ère case aperçue chez l’éditeur avant la sortie j’étais émerveillée par ce visuel … pourtant les premiers retours m’ont échaudée . Je n’ai pas vraiment d’explication,  mais depuis de nombreuses chroniques m’ont donné l’envie d’y aller surtout que le dessin me séduisait vraiment !

Et où nous mène alors cette ballade ? Adeline, journaliste stagiaire frappe à la porte d’un pianiste célèbre pour revenir sur ses heures de gloires, pas chose facile devant cet homme grincheux et pas très commode! Mais tenace la Sophie, alors Le Maestro cédera et ce dialogue nous emportera page après page dans cette vie pas banale .

Je rédige toujours à chaud et là , j’avoue être bouché bée avec le cœur noué…noué d’émotions , au point qu’une simple note pourrait laisser place à une larme …

Je découvre ce duo d’auteur Filipe Melo  et Juan Cavia et je leur dit bravo ! Saisie dès les première instants , je n’ai pu décroché alors que je ne voulais pas que ces bulles se terminent malgré les 300 pages !

Une intrigue que je n’avais pas vu venir, servie par un graphisme qui claque (désolé c’est le mot qui vient) avec son charme hypnotique et sa puissance singulière…

Je ne vous dirais pas qu’il faut la lire … pour ma part c’est une pépite, alors que les touches noires et blanches du piano se succédaient, une ascension émotionnelle m’envahissait .

 

 

Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys


  • Titre: Ballade pour Sophie
  • ÉditeurPaquet
  • LangueFrançais
  • Broché8320 pages
  • ISBN-13 : 9782889369874
  • Prix : 27€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.