Héroïne Malgré Moi Tomes 2 et 3

Héroïne Malgré Moi Tomes 2 et 3

Retrouvons mes nouveaux potes Kodakamine et Serizawa pour les Tomes 2 et 3 d’Héroïne Malgré Moi. La gentille fille bien balaise va-t-elle avoir toujours autant de boulot avec le beau gosse?

Après les événements du Tome 1, les choses ont un peu changé dans la relation qui unit Kodakamine et Serizawa. Enfin, surtout pour Kodakamine [spoil] qui est tombée amoureuse du garçon qu’elle doit protéger des avances des autres filles. Cet amour, elle ignore, tout comme nous, s’il est partagé ou pas. Du moins, jusqu’à ce que surgisse un beau blond qui connaît l’héroïne depuis longtemps et avec qui un certain passif existe.

Pas de mystère sur le développement de l’histoire. Ce qui avait été commencé dans le Tome 1 se poursuit dans les suivants. On passe par toutes les phases “classiques” du shojo avec une héroïne tiraillée entre son devoir (l’entente avec Serizawa), son amour naissant, les rencards arrangés, la copine qui veut les coller l’un à l’autre, le festival japonais traditionnel et j’en passe. Surtout,  Amakura Fuyu ne fait pas l’impasse sur l’arrivée du potentiel rival surgi du passé de son héroïne. Si le Tome 2 est bien structuré autour de cette arrivée, toute en douceur, on tombe en plein dans les travers du shojo dans le Tome 3. Kodakamine ne semble plus savoir où donner de la tête et se comporte comme une midinette et Serizawa devient jaloux. Là où on avait jusque là un scénario plutôt bien ficelé, pour le genre, s’entend, on se retrouve avec une production qui devient banale. Ah, et je ne vous parlerai pas de la fête du lycée où Kodakamine doit battre les garçons au bras de fer et Serizawa embrasser les filles. Le chapitre est totalement superflu.

Le dessin du mangaka est heureusement toujours aussi bon. En plus de ses qualités graphiques pures au niveau purement dessin, la mise en pages apporte beaucoup à l’histoire. La composition des cases, mais surtout des pages, permet une lecture fluide et immersive.

Si le Tome 2 marche dans les pas du premier, on sent une légère baisse d’inspiration pour le troisième volume. En espérant un regain et sortir un peu des sentiers battus pour la suite et retrouver l’engouement que j’avais eu à la lecture du premier.


  • Titre: Héroïne Malgré Moi Tome 2 – Tome 3
  • Éditeur : Kana 
  • Langue : Français
  • Broché : 184 pages
  • ISBN-13 : 9782505088127 – 9782505089780
  • Prix : 6.85€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.