Bonjour à tous !
Faisons donc un petit point sur Egregor, avant la sortie du nouveau Tome en ce mois de décembre !
Toujours édité chez Meian, voyons un peu où nous en sommes. Attention aux spoilers sur les deux premiers Tomes !
Nos quatre héros ont bel et bien été disséminés dans quatre lieux différents, afin de parfaire leurs talents. Pilin, à l’école de l’acuité, afin de se parfaire au tir. Hatal, à la guilde de l’arcane, qu’il quittera d’ailleurs très vite, afin de partir à la recherche du meurtrier de ses parents. Raust, à l’empire de Caldron, tente tant bien que mal de se faire à sa condition de faucille en herbe. Enfin, Foa, situé, lui, au rempart du Salut, est le personnage que l’on suit majoritairement dans ce troisième Tome.
Ce dernier, après avoir retrouvé une amie à lui, Fara, s’entraîne dur afin de devenir un chevalier égide…
Comme je le disais, ce troisième Tome nous montre principalement l’évolution de Foa parmi les chevaliers égide et on découvre notamment nombre de protagonistes et d’informations entourant cette caste.
Riche en informations, ce Tome m’a semblé être bien équilibré, entre action (avec une bataille qui pourra rappeler l’un des derniers épisodes de la regrettée série Game Of Thrones) et avancée de l’intrigue. Certains points s’éclaircissent en effet durant ce volume, tandis que d’autres questions commencent à surgir.
Du côté des dessins, c’est toujours somptueux et Kim Jae Hwan semble déterminé à nous en mettre plein la vue.
Ce troisième volume entame donc très bien l’avancé de la série, en tous cas du point de vue du rempart du Salut. De nombreux événements sont encore à prévoir, évidemment, et la hâte d’en savoir plus très vite demeure présente ! Vivement !
![]()
|