Boy’s Abyss – Tome 1
2 mins read

Boy’s Abyss – Tome 1

Boy’s Abyss – Tome 1

Avant de commencer une mise en garde, ce titre ce n’est pas vraiment la joie de vivre, tout le monde est en dépression pour des raisons qui sont propre à chacun des personnages, mais qui est à chaque fois bien mis en place. La force de cette proposition c’est qu’il n’y a aucun ennuie au cours de la lecture, chaque chapitre nous en donne un petit peu plus, ce qui nous laisse ce petit gout de reviens y, de continue. On a sans cesse la sensation que ça bouge, que chaque mystère, chaque geste, chaque mot cache en fait un appel au secours ou un sentiment de non dis.

L’auteur gérer parfaitement sa narration, et surtout maitrise parfaitement la caractérisation. Chaque relation et organiques, à aucun moment on ressent ce sentiment d’artificialité qui nous détacherait des personnages, tout est parfaitement fluide.

La preuve en est, chaque instant de douceur ou d’espoir vous est enlevé dans la foulée, l’égoïsme et l’imperfection des personnages sont ce qui rythme le récit et qui fait qu’on s’attache à tel ou tel personnage. Ils sont juste humains avec leur faiblesse et leur force.

Graphiquement on est sur un style plus « classique » qui fonctionne a 90% du temps, parfois quelques baisses sur une certaine page, mais pas non plus suffisante pour nous sortir de l’histoire, le récit compense grandement c’est petite perte graphique.

Ce premier tome nous offre une bonne idée de ce vers quoi tendra la série sans réellement en être sur au vu des montagnes russes rencontrées à la lecture de ce titre.

Dans tout le cas, c’est une belle surprise, et j’attends avec un certain intérêt le tome 2 !


  • Titre : Boy’s Abyss – Tome 1
  • Pagination : 212
  • Editeur : Kana
  • Langue : Français
  • ISBN-13:9782505113850
  • Prix : 12.90€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.