VO Chronicles #4

Bonjour à tous, et bienvenue dans le VO Chronicles, chaque semaine retrouvez un petit récap de mes lectures VO, pas de nombre précis, juste un avis rapide !

Cette semaine session rattrapage avec quelques titres du au fait qu’il n’y ai pas eu de VO Chronicles Vendredi dernier et des nouveautés ! Au programme du Batman, du Buffy, Olympia, Mighty Morphin Power Rangers, Tennage Mutant Ninjas turtles et les deux derniers réunis ! 


Batman #88 :Après la reprise de Tynion j’avais espoir, le démarrage était bon, mais à 3 numéros de ce nouveau run, je n’y prends aucun plaisir. Y a de tout, partout, du fan service à tout va, des gadgets à rendre James Bond jaloux. Évidemment le retour d’un personnage qui a le vent en poupe, pourquoi s’en priver… grosse déception sur ce Batman, je termine l’arc et j’arrête ensuite.

 

 

 

 

Buffy the Vampire Slayer #12 : Un numéro centré sur tout le monde sauf Buffy ! Absente de ce numéro, on suit notre scooby gang qui tente d’échapper à la mort et qui se réfugie dans le fast food de sunnydale. Un numéro marquant avec une fin que l’on ne voit absolument pas arriver. Graphiquement, Lopez est dans le dur je suis de mois en moins fan, certains visages sont méconnaissables.. Surtout quand on a Hellmouth à coté…  

 

 

 

 

Olympia #3 : Kirby Spiegelman a créé un comics mais son comics n’a pas eu de suite faute de vente ! Un jour Olympian son héros débarque sur Terre et fait la connaissance de Elon, gros fan du comics! Tous deux vont devoir affronter l’ennemi juré de Olympian sauf que le combat n’a jamais eu lieu car le comics n’a pas de suite. Direction la maison de Kirby qui est face à ses démons et qui n’est pas prêt à ce qui va arriver.

Une série qui sent bon la nostalgie, et qui ne déçoit pas à chaque numéro, une ode aux comics, qu’on soit nouveau ou ancien lecteur je vous conseille grandement cette lecture.

 

 

Mighty Morphin Power Rangers / Teenage Mutant Ninja Turtles #3 : Le crosseover des enfants est encore là cette semaine, toujours aussi fun, toujours aussi beau, voir encore un peu plus ! Rita et Shredder se font face mais l’issue est courue d’avance. Nos amis vont se retrouver bien malmenés et le final ne pouvait pas en être autrement. J’ai vraiment vraiment hâte d’avoir le prochain numéro ! It’s Morphing Time !!!  

 

 

 

 

Go Go Power Rangers #28 :Un numéro assez particulier qui revient sur la genèse de l’équipe de Rita et de Rita elle-même. Je dirai un numero origin story de ce qui a amené à la création de l’équipe de vilain que l’on connait. Très plaisant de voir ces personnages là prendre un peu plus de consistance.

 

 

 

 

Teenage Mutant Ninja Turtles #102 :Jennika et Mona sont aux prises avec le Gang des porc-epic ! Heureusement pour elles le combat prend fin sur l’intervention de Raph et Sally, mais ce gang n’en restera pas là … À Northempton rien ne va, l’ambiance est lourde et n’est pas sans conséquence sur les décisions de chacun. Toujours aussi beau, toujours aussi bien écrit ! Lisez des tortues je peux pas vous dire plus !  

 

 

 

 

Something is Killing The Children #5 : Enfin ! De l’action, les hostilités sont lancées. A la fin du précédent numéro ça sentait la bagarre ! Ben on a eu de la bagarre dans ce numéro ! Beaucoup de choses nous sont apportées et on en apprend un peu plus sur qui sont les chasseurs de monstres ! Cette série est vraiment géniale ! 

 

 

 

 


See you next week !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.