Time Shadows – Tome 2

Bonjour à vous,

Aujourd’hui, on revient sur Time Shadows, un manga qui ne m’avait clairement pas laissé indifférent lors de la lecture du Tome 1. Qu’en est-il avec la seconde fournée ?

Eh bien, c’est ce que je vais vous dire dans les prochaines lignes !

 

Évidemment, le court résumé qui suit va spoiler la fin du premier Tome, donc ne le lisez pas si vous ne voulez pas vous gâcher l’histoire.

 

On reprend le récit directement après la fin du premier Tome, lorsque Shinpei retrouve Ushio sur la plage. Très méfiant envers cette dernière, qu’il soupçonne d’être une ombre, la prudence est de mise…

 

Encore une fois, j’ai pris énormément de plaisir à la lecture de Time Shadows. La relation Ushio/Shinpei est très intrigante et quelques éléments concernant les ombres sont mis en place et promettent une suite fort intéressante.

Les dessins sont toujours autant qualitatifs, même si j’émettrais un petit coup de gueule concernant les premières planches et les pieds d’Ushio qui, comme je l’avais déjà souligné lors de la critique de Gleipnir, je crois, semblent difformes et dénotent énormément avec la propreté globale des dessins. Je ne peux cependant pas blâmer les auteurs, tant cela fait partie, avec les mains, des parties du corps difficiles à représenter correctement. Mais c’est tout de même énervant.

Reste que la dernière partie du Tome n’est pas avare en informations et qu’on se retrouve à fermer le livre avec une pointe d’agacement, tant l’envie d’en savoir plus nous titille.

 

Si je n’ai pas grand-chose de plus à rajouter sur ce deuxième Tome, il est indéniable que Time Shadows opère toujours sur moi et me procure une fascination véritable sur son univers et son histoire. Le tout reste pour l’instant bien accrocheur et ne part pas trop loin dans sa vision, jusqu’à perdre le lecteur. Tout reste cohérent, dans les règles de l’univers établi, j’entends, et j’ai hâte de mettre la main sur la suite, qui s’annonce tout aussi bonne.

Si vous aviez succombé au premier Tome, donc, vous pouvez y aller, c’est toujours aussi bon. Et si vous attendiez encore d’en savoir un peu plus, je reste toujours sur mon premier avis, c’est de la bombe !


 

  • Titre : Time Shadows – Tome 2
  • Tankobon broché : 208 pages
  • Editeur : Kana
  • Collection : Time shadows
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 9782505076674
  • Prix : 7,45€

    
HISTOIRE
95%
   
DESSIN
90%
    
CARACTÉRISATION
90%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.