Doggybags, c’est quoi ? Pour ceux qui ne connaissent pas, l’idée et la suivante : plein d’histoires plus ou moins courtes, format one shot, qui rappellent grandement la grande époque du pulp et horror Américain d’antan !
Voilà dans les grandes lignes !
Doggybags, c’est d’abord 13 numéros qui ont vu bon nombre d’artistes passer et, grâce à ces 13 numéros, Ankama nous propose une anthologie de 10 histoires sélectionnéee par nous, lecteurs, pour nous, lecteurs ! Au programme, Run, Mathieu Bablet (oui on vous en avait parlé avec Shangri-la) et encore plein d’autres que je vous laisse découvrir !
Comme je vous l’ai dit, cette anthologie regroupe 10 petites histoires, donc je ne vais pas m’attarder dessus, sinon ça n’aurait plus d’intérêt ! Pour ceux qui ont déjà les 13 numéros, cette anthologie n’apportera rien de particulier, sauf le plaisir d’avoir un superbe bouquin ! Oui, c’est un pavé qui est magnifique !
Pour ceux qui ne sont pas familiers de l’univers Doggybags, c’est parfait. On y retrouve un peu tout ce qui fait le charme de la série.
Je ne vais rien spoiler, comme dit plus haut, mais mon coup de cœur de cette anthologie est clairement Heartbreaker, dans lequel on retrouve de grosses influences à la Tarantino et tout ce genre de films. Au programme, violence et humour ; du bonheur !
Difficile de vous parler du dessin tant il y a un nombre important d’artistes, chacun y trouvera son compte à coup sûr !
Cette anthologie Doggybags est parfaite ! Pour les connaisseurs ou les curieux ! De plus, l’objet en lui-même est superbe !
![]()
|