Buffy the Last Vampire Slayer

Buffy the Last Vampire Slayer

A la manière d’un old man Logan, ou plus récemment Wonder Woman Dead Earth, Buffy the Last Vampire Slayer et c’est qu’on appelle un Else World, une histoire qui reprends les code d’un univers mais absolument pas rattaché au évènement de la série régulière actuelle.

Pour ce numéro, exit donc le sunnydale classique ou Buffy et son scooby gang vivent leur aventure a 100 a l’heure dans la régulière, on a doit a une minisérie prévu en 4 ou le postulat de départ est simple, Buffy la 50ene évolue dans un monde ou vampire est humains vivent en harmonie, du moins en apparence parce que très vite on va se rendre compte qu’un petit 4h de stanguette n’est jamais de refus pour nos amis au longues dents !

Avec un faux rythme ce premier numéro pose les base de l’univers et des personnages, de manière efficace cette mini nous fait ressentir l’essence même de la série Buffy, tout les fan s’y retrouverons parfaitement et imaginerons non sans mal les voix et attitude des personnages de la série TV, Gilly maitrise le sujet et c’est très agréable de se laisse porter par son récit,  Jaro qui l’accompagne au dessin nous offre lui un dessin extrêmement propre et en adéquation parfaite avec ce que la série nos propose un univers un peu anxiogène mêlée a un naturel plutôt décontenançant. Graphique on est assez proche de ce que Dan Mora nous offre sur certain titre et c’est vraiment très plaisant !

Prévu en 4 avec une idée de départ plus sympa pour l’univers de Buffy j’ai vraiment hâte de voir ou va se diriger cette petite histoire qui pour son premier numéro m’a bien convaincu !

Tout le monde peut trouver son compte dans cette mini curieux ou fan, bien que si vous êtes fidèles à l’univers vous en apprécierez d’autant plus les petits clins d’œil dont le cliffhanger de fin !


  • Titre: Buffy the Last Vampire Slayer 1/4
  • Broché ‏ : ‎ 32 pages
  • Éditeur ‏ : ‎ Boom Studios
  • Langue ‏ : ‎ Anglais
  • Prix : 4,99 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.