Comics Gone, mon retour

C’était le 13 et 14 Juin à l’Hôtel de Ville de ??? Ben Lyon ! Ce n’est pas le Lyon Comics Gone pour rien … ( suivez un peu)

Photo 13-06-2015 16 35 13

Comme dit dans mon précédent article sur le LCG, nous étions présents pour un week-end que je qualifierai de convivial, voire familial avec au programme : dédicaces, expositions, rencontres et interviews avec les artistes, etc. …

Ce festival a commencé dès 10h le samedi et s’est terminé pour moi le dimanche aux alentours de 12h, mais ne croyez pas que c’était de tout repos, loin de là…

Beaucoup d’artistes français étaient présents pour nous en mettre plein les mirettes. Avec eux des books, des blagues, de la bonne humeur et du soleil, très dispos pour les dédicaces, mais aussi pour des commissions, et certains même pour répondre aux questions !

Mais le Lyon Comics Gone c’est aussi des artistes internationaux comme Perez ou encore Asrar, qui ont travaillé pour Marvel et DC Comics ou Valiant. (je vous montrerai la spéciale dédicace de Pere Perez qui tout comme moi est un Fan des TMNT !).

J’ai donc décidé pour Chroniques Comics de suivre cet événement comics depuis l’intérieur !!! J’ai retrouvé sur place le reste de l’équipe et nous avons profité à 200% de cet évent.

Notre journée a démarré a l’Hôtel de Ville, premier constat : c’est juste magnifique. Vraiment, une convention comics dans un endroit comme ça, je dis oui oui oui tous les weekends !

Photo 13-06-2015 09 50 12

Les stands et l’artist alley sont à l’extérieur on retrouve a l’intérieur les stands marchands de Comics Zone et autres.

Photo 13-06-2015 17 21 52

Je ne connaissais absoluement pas ce lieu, et clairement il est sublime !

Autant vous dire que les artistes n’étaient pas vraiment en weekend touristique, les fans étaient au rendez-vous et ils nous l’ont bien rendu.

Et voici quelques artistes ( je ne peux pas les mettre tous malheureusement.) :

J’ai juste adoré  Pierre Lainé l’homme aux mille pingouins qui m’a fait un super Teenage Muntant Ninja Pinguin ! J’en bave encore tellement je l’aime !

Laine1

Voici donc le résultat des TMNP

Photo 14-06-2015 18 58 04 (1)

Sabine Rich :

On a aussi pu croiser Pierrick Colinet et Elsa Charretier, Julien Hugonard-Bert qui nous a fait le plaisir d’une interview entre 2 bouchées de bagels, Guile, Ciro Tota et bien d’autres encore…

Retrouvez la liste des artistes qui étaient présents.

Il y avait aussi quelques expos, mais je suis malheureusement tombé en rade de batterie donc pas de photos dispos… l’an prochain je ferai mieux !!

Nous avons déjeuné sur place, dans une buvette de qualité (je tiens a le signaler) : généralement les buvettes de ces événements n’hésitent pas à plomber sur les prix, et là encore la buvette était à l’image de ce festival, pleine de bonnes choses, de bonne humeur et un rapport qualité/prix parfait.

L’après-midi fut le temps de la flânerie des rencontres avec l’équipe de comixity entre autres. À 15h on a vécu en live le mariage de Deadpool où cosplayeur et artiste ont joué le jeu pour les photos, c’était très sympa. ( plus de photos de cosplay sont dispo ici : [Cosplay] Festival Lyon BD Comic’Gone

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont aidé à organisé cet événement. C’est un évent plein d’avenir et surtout je lui souhaite de garder cette aura familiale ! Merci à tous et à l’année prochaine.

 

Un Grand merci à David et au Site ComicsOvore qui nous ont permis de vivre et vous faire partager ce festival.

Un énorme merci à Loyk et katchoo pour les trajets et les discussions, merci a Doc, Biggy, Dars’ pour ce cool weekend !

On prend les mêmes et on recommence l’an prochain !