Yojimbot -Tome 1

Yojimbot -Tome 1

En voilà un titre que j’attendais avec impatience ! Teasé depuis maintenant un sacré long moment sur les Instagram de Sylvain REPOS, ses petits dessins m’avaient mis l’eau à la bouche, après tout, des ronin robot design ultra stylés qui font la bagarre ça suffit à m’appâter !

Mon impatience a-t-elle été récompensé ? Oui et non !

Tout d’abord je vais parler des dessins parce que oui graphiquement c’est génial ! Dynamique, coloré, détaillé mais sans non plus tombé dans l’excès, les Robot Ronin ont tous un style et un design qui les différencie immédiatement et c’est bien pratique dans les phases d’action, vraiment on en prend plein les yeux j’ai adoré ! On a en plus droit à 160 pages pour en profiter c’est un bon gros tome 1 pour le plaisir de yeux, bourré de références, de Bender a Usagi en passant de Naruto à Dragon Ball peut être même à Metal Gear on peut y voir de nombreuses références et s’amuser à les découvrir est un vrai plaisir.

Vous l’aurez donc compris graphiquement c’est du lourd ! On est dans tout ce que j’aime ! Mais est ce que le reste va de pair ? Oui et non !

L’histoire et relativement classique on va suivre Hiro, qui après avoir tenté de fuir un groupe de soldat va perdre son père, il se retrouve seul et a comme ultime but de rejoindre la tour numéro 4, pour sa protection, un Robot Ronin va le suivre et un team Up va se former pour l’escorter.

On va donc suivre ce duo qui va apprendre à se connaître au travers d’un univers rétro futuriste de toute beauté, je reviendrai pas sur les détails et les dessins, mais l’ambiance est vraiment là, il ne manque plus qu’une petite BO pour marier le tout. Le fait est que si le rythme du récit fonctionne bien, on se laisse facilement embarquer dans l’aventure, les personnages sont stylés et attachants, il en ressort un tout petit défaut, celui des enjeux. À aucun moment j’ai eu l’impression que nos héros risquaient quoi que ce soit, pas de véritable mise en danger ou de « Game changer » et comme l’action va très vite et est ultra dynamique, les moments « dramatiques » sont vite oubliés du fait que la scène d’après soit encore plus rythmée que la précédente. Du coup on lit une vraie aventure mais la dose action/enjeu est déséquilibré.

Attention cependant ! La lecture est géniale, l’univers aussi et j’ai dévoré le livre à une vitesse incroyable ! Ma frustration vient également du fait qu’il s’agisse d’un numéro 1 de 160 pages et j’avais compris qu’il s’agissaient d’un one shot ! je suis à la fois frustré mais content de savoir qu’une suite va pointer le bout de son nez, de plus pour pousser encore un peu plus l’expérience un Webtoom sur l’univers de Yojimbot est dispo gratuitement. Pourquoi se priver de continuer à faire faire grandir cet univers ? Moi je dis oui !

Bon petit coup de cœur que ce Yojimbot Tome 1 que je recommande chaudement !

 


  • Titre : Yojimbot
  • Album: 160 pages
  • Editeur : Soleil
  • Collection : Hors Collection Dargaud
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782205082401
  • Prix : 16,50€

Un commentaire

  1. Merci pour cette super review ! Moi aussi je pensais à un.one shot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.