Wonder Woman Legendary

Wonder Woman Legendary !

Encore un titre de la gamme Urban Link qui a attisé ma curiosité

Avec des dessins attrayants, les premières pages de preview ne m’ont pas laissé insensible c’est donc avec curiosité que je suis allé lire ce titre !

Pour ne pas tourner autour du pot trop longtemps, je tiens avec ce titre MA déception du lancement Urban Link !

Alors je m’entends, il s’agit d’un avis purement subjectif. C’est une déception pour plusieurs raisons !

Tout d’abord, habitué du personnage, je connais Wondy parfaitement, son origine story que ce soit en comics ou en livre, on y a droit à chaque fois. Chaque relance de Wonder Woman nous propose une revisite plus ou moins bien amenée ! Et là je voulais vraiment voir autre chose malheureusement c’est raté, c’est encore une revisite des origines du coup, ça débute mal…

Mais bon j’avais quand même été curieux de la patte graphique, j’ai donc continué. Et là aussi, au bout de quelques pages un petit quelque chose me chiffonne. Autant sur les pages avec du décor et de l’action la dynamique est bien présentée, autant lorsque l’on est sur du personnage, j’ai vraiment du mal. Une sensation de disproportion m’a bloqué, des têtes un poil trop grosses et des carrures un peu disproportionnées, ça le fait pas. Cependant, ne serait-ce pas dû au format un peu plus petit qui donne cette impression ? Je ne sais pas, mais je serai curieux de voir une ou deux planches en plus grand pour voir. Mais je suis quand même un garçon têtu, j’ai continué !

Heureusement, la colo sauve à plusieurs reprises les planches ce qui en fait un bon point. Pour finir, même si l’originalité du scénario n’est pas présente, la colo aidant le dessin un poil en deçà de ce que j’attendais, nous avons une nouvelle origine story de Wonder Woman !

C’est du coup pour moi le parfait livre pour la cible de lecteur du Urban Link, mais pour un lecteur habitué, il n’y trouvera pas son compte.

Un dernier point qui m’a vraiment pénalisé sur la lecture de ce tome : la taille de la police d’écriture ! Elle est si petite que lorsque l’on a de la police orange vif sur fond blanc, si vous n’avez pas 52/10 en vision latérale périphérique centrale ou les yeux de Supergirl vous risquez de pleurer un peu de sang !

Vous l’aurez donc compris, ce titre est malheureusement pour moi avec Black Canary, mais pour des raisons différentes, celui qui m’a le plus déçu ! Cependant c’est le parfait cadeau pour quelqu’un qui n’a jamais lu de Wonder Woman : histoire complète, tarif accessible, c’est plutôt agréable à l’œil dans l’ensemble.

Pour un débutant, c’est le livre point d’accès parfait ; pour les lecteurs confirmés, malheureusement, passez votre chemin et attendez Middlewest et Something is Killing The Children !

Pour les plus curieux le podcast spécial Chronicles est dispo ici :


 

  • Titre: Wonder Woman Legendary
  • Broché : 296 pages
  • Editeur : Urban Link (10 juillet 2020)
  • Collection : Wonder Woman-legendary
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 978-2381330044
  • Prix : 14,50€

HISTOIRE
70%
DESSIN
95%
COLORISATION
95%
CARACTÉRISATION
80%
AMBIANCE GLOBALE
85%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.