Wonder Woman – Dead Earth

«  Tu as dirigé ton monde à la peur, l’intimidation et la violence. En rabaissant les autres. Et pourtant, en moins d’une journée, tout ton monde t’a été arrachée. Il est peut-être temps d’essayer une nouvelle stratégie. »

Wonder Woman chez Urban Comics collection DC Black Label .

Aperçue la version VO. il y’a quelques mois  , j’étais intriguée par cette Diana au graphisme particulier, depuis j’ai lu “Murder Falcon” et je suis tombée sous le charme du style de Daniel Warren Johnson. Donc, un titre que j’attendais avec hâte !

Diana est un de mes perso DC préféré moi qui l’ai connue sous les trait de Lynda Carter, j’avoue ne pas avoir pas lu toutes ses aventures en comics!
J’ai malgré tout,l’habitude de voir cette amazone d’une beauté « lisse » et parfaite , alors que là, non pas qu’elle en soit pas jolie, mais tellement différente sous ce trait vif et acéré et pourtant j’ai adoré.

Je pense que sans “Murder Falcon” je n’aurai pas été prête car la force de cet auteur passe aussi dans son imagination à nous livrer une intrigue originale et pas dénuée de sens pour une belle réflexion.

Ici , psychologiquement et physiquement notre amazone est malmenée, son empathie débordante effraie mais s’explique , une humanité qui sidère et qu’on ne peut défendre … nous n’avons pas de super héros … mais l’humain a des travers terribles qu’on ne peut nier!

Dynamique, intelligent , quelque peu violent et sûrement gore , récit et graphisme en osmose totale pour un pur plaisir page après page !

En vrai j’ai juste envie de vous dire … P… c’était bon ! Ce Wonder Woman détrône mes 3 DC favoris, petite joueuse, I know, mais mon coup de 🖤❤️🖤 2020 est là !

Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys

 


  • Titre: Wonder Woman – Dead Earth
  • Broché : 208 pages
  • Editeur : Urban Comics
  • Collection : Black Label
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 9791026817857
  • Prix : 19€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.