Warhammer 40000 – QC #45
1 min read

Warhammer 40000 – QC #45

Warhammer, le marteau de guerre. Mis à part les jeux de rôle/jeux de plateau dont je ne suis pas très familier, ma connaissance de l’univers est quasi-nulle. Ça tombe bien, je vais pouvoir lire le Tome 1 de la nouvelle série proposée par Soleil, Volonté d’Acier.

Je vais être succinct pour cette Quick Chronique : je n’ai rien compris à l’histoire. Il y est question de guerre spatiale entre deux factions ennemies, de Space Marines, de Warp, d’inquisitrice, etc. Les enjeux me semblent flous. Peut-être aller conquérir/défendre une planète reculée et récupérer un artefact étant une arme surpuissante?

Vous allez me dire que comme résumé, on a vu mieux! Mais voilà, George Mann a un propos, certes très touffu, mais qui s’adresse, je pense, plutôt aux connaisseurs du jeu de rôle. Du coup, pour le néophyte, la lecture est vraiment pénible. J’avoue avoir décroché dès le second chapitre et terminé la B.D en mode “ automatique ”.

Concernant les dessins, Tazio Bettin s’en sort mieux. Ses personnages sont plutôt pas mal et ses armures restituent bien l’ambiance Warhammer. Malgré une couleur un peu trop poussée à mon goût et un encrage un peu épais, les planches ne déméritent pas.

Dur. Dur et difficilement accessible que ce comic adaptant une grosse licence. Pour ma part, je suis passé complètement à côté, mais je serais bien curieux de connaître l’avis d’un adepte du jeu de rôle originel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.