VO Chronicles #12

VO Chronicles #12

Bonjour à tous et bienvenue dans le VO Chronicles. C’est VOndredi ! La dose de VO hebdo ! VO Chronicles c’est un rendez-vous tous les vendredis ou vous retrouvez un petit récap de mes lectures VO, pas de nombre précis, juste un avis rapide !

Cette semaine, si il fallait en lire qu’un seul c’est le Teenage Mutant Ninjas Turltes #105 ! Numéro immanquable et coup de coeur ! Mais il y avait d’autre titre a qualité discutable. Fin d’arc pour le Mighty Morphin Power Rangers #50, retour de la serieDead Body Road : Bad Blood #1 la suite de Angel & Spike #11, l’avant dernier numéro de Middlewest #17, le très plaisant Once & Future #8 et le Batman : The Smile killer #1, Terminator/Transformers #2 ainsi que Thor #5.

Dead Body Road : Bad Blood #1 : Plutôt content de voir ce titre revenir, j’avais un très bon souvenir de la première série : Dead Body Road avec Scalera au dessin. Ici un premier numéro qui nous présente Bree Hale qui cache un passé mystérieux qui se laisse très vite entrevoir quand le petit caïd du coin va se mettre à la recherche de son frère. Moins percutant que la première série, je pense que le côté dynamique du dessin de Scalera jouait beaucoup. A voir sur la suite.

Angel & Spike #11 : Un numéro plutôt mou, beaucoup de parlotte il ne s’y passe pas grand-chose, On y retrouve Angel et Spike, du démon, de la parlotte, rien de bien passionnant.

Middlewest #17 : Avant dernier numéro pour cette superbe série, tous les dominos se mettent en place et l’affrontement final se prépare. On nous laisse sur une page magnifique qui annonce un numéro 18 de conclusion qui va tout péter !

Batman : The Smile Killer #1 : Épilogue, conclusion, livre bonus money money pour DC Jeff Lemire aux commandes qui ajoute un numéro a Joker Killer Smile, rien de fou si ce n’est qu’ayant lu Batman The Last Knight on Earth qui est sortie en VF il y a peu on a exactement le même thème, du coup ça sonne doublon, redite, et c’est même moins bon que le titre de Snyder ! Oui vous avez bien lu !

Once & Future #8 : Ah !! Si au départ cette mini été cool mais sans plus, on sent que Kieron Gillen se fait plaisir avec les Mythes et Légendes. Dans ce Numéro 8 Beowulf vient se taper avec Arthur mais Merlin intervient et Beowulf fini par se rallier du côté des gentils qui sont les méchants pour aller taper les méchants qui sont les gentils ! C’est toujours aussi fun et toujours aussi beau, Dan Mora est toujours là pour mon plus grand plaisir.

Thor #5 : Donny Cates aux commandes nous met une claque comme avec Venom, comme avec Ghost Rider, chaque réécriture me conforte que le mec est solide ! Ici il va élever Odinson a quelque chose de nouveau, il le doit, il le faut ! Savamment orchestré c’est toujours un plaisir de voir le travail sur le personnage qu’il nous propose. Et graphiquement ! Oui c’est du haut niveau !

Mighty Morphin Power Rangers #50 : Numéro 50 ce n’est pas rien ! Conclusion de l’arc Necessery Evil qui avait un peu perdu et commençait à traîner ! Dans ce numéro plein de gros combats comme on les aime avec les rangers des Zords ! Malgré un arc qui m’a moins plu, la série est toujours aussi feel good et surtout la fin de ce numéro nous laisse entrevoir le retour d’un personnage que j’affectionne particulièrement !

Transformers Vs. Terminator #2 : Des robots contre des robots ! Vous vous imaginez bien que c’est pas la grande folie du scénario mais ! Est-ce qu’on a vraiment envie de voir autre chose que des Terminator qui tapent sur du Transformers ? Moi non ! J’ai ce que j’attends, ça me va !

Teenage Mutant Ninja Turtles #105 : Alors là les enfants ! C’est LE NUMÉRO DE LA SEMAINE ! conclusion du premier arc de Sophie Campbell. Que dire ! Après une remise à plat de l’univers à la suite du numéro 100 nos tortues ont eu besoin de temps pour se remettre, faire leur deuil, retrouver leur nid et on est ici sur un numéro rempli d’émotions, de douceur, et de folie. À la suite du numéro 100 et de la mini Shredder in Hell, je m’étais imaginé des 10ene de scénario possibles. Sophie Campbell a pris un peu du meilleur de tout ce que je voulais voir pour nous proposer un cliffhanger de fou ! Croyez-moi si vous avez peur des 100 numéro précédents, commencez au numéro 101 qui redéfini l’univers sans oublier tout ce qui a été fait avant. Bref le numéro de la semaine le coup de cœur du mois ! Vraiment lisez les TMNT !

 


See you next week !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.