Ultralazer – Tome 1 et 2

Ultralazer Tome 1 et 2

Topoi, petite planète tranquille, est attaquée par les Buzzards venus de l’espace qui ravagent tout ! Pourquoi ? Pour l’Ultralazer, cette force mystérieuse, liée au roi des bêtes, un dieu à l’origine de l’équilibre des choses.

Dans Ultralazer, on suit donc Horb et Bouko, le gardien et serviteur de ce dernier, qui vont se retrouver à organiser la résistance.

Ultralazer est-ce que c’est bien ? C’est ça que tu te poses comme question n’est pas ?

Eh bien oui, c’est très cool ! Vachement moderne, autant graphiquement que scénaristiquement et technologiquement !

Eh oui, la réalité augmentée fait encore partie du titre Delcourt, avec leur application, c’est toujours aussi sympa et comme pour Métamorphoses 1858 on a droit à pléthore de bonus, c’est donc toujours bon à prendre !

Comme je vous l’expliquais plus haut, Horb et Bouko vont devoir donner tout ce qu’ils ont pour protéger le roi des bêtes face aux Buzzards qui eux font tout leur possible pour arriver à leur fin. Cependant, tout n’est pas si simple et malgré tous les efforts de notre duo la défaite est inévitable et un plan de repli est plus que nécessaire. C’est donc accompagné d’un ancien Buzzard que Horb et Bouko vont fuir Topoi à contrecœur et sur un malentendu pour explorer l’espace et arriver sur une nouvelle planète. Dès le début du tome 2, si vous ne souhaitez pas être spoiler filez d’ici et arrêtez de lire !

De fait, une fois sur cette nouvelle planète, notre petite équipe de fortune va se retrouver face à du vide, sans but, et surtout sans réponse. Ils ne savent plus quoi faire, heureusement pour eux, l’Ultralazer va vite leur être expliqué et à nous aussi !

Notre équipe fait de son mieux et chacun y va de ses qualités pour arriver à solutionner leurs problèmes. Chacun a sa petite tache pour abattre les plus gros morceaux et arrivé au bout de leur quête. Mais les Buzzards ne sont jamais loin, et le danger non plus !

Je ne vais pas dire grand-chose de plus, je vous conseille grandement la lecture de ce titre, Ultralazer nous en met plein les yeux. Pauline Giraud, Maxence Henry et Yvan Dugue nous livrent un univers riche et coloré, avec une histoire intéressante et prometteuse. Une sorte de mélange de contes et légendes avec des possibilités d’expansion de folie de cet univers incroyable. Que ce soit sur le design des personnages, des animaux ou des planètes, c’est vraiment un pur régal.

 


  • Titre : Ultralazer
  • Album: 152 pages
  • Editeur : Delcourt
  • Collection :JEUNESSE
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2-7560-9178-5
  • Prix : 18.95€

HISTOIRE
85%
DESSIN
90%
COLORISATION
95%
CARACTÉRISATION
90%
AMBIANCE GLOBALE
90%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.