The Witcher – Un grain de vérité

The Witcher – Un grain de vérité

Tout le monde connais désormais The Witcher, l’adaptation Netflix à populariser cet univers au plus grand nombre et c’est grâce à ça qu’on voie apparaitre de petit titre bien sympathique comme cette nouvelle tiré de l’univers et adapté en BD.

Pour le pitch, une relecture de la belle et la bête adaptée au monde du sorceleur, Au détour d’un chemin Geralt vas se retrouver dans le château de Nivellen bête de foire, qui pourrait terrifier n’importe qui mais qui s’avère finalement plutôt bon vivant et surtout un bon hôte, après quelques petites pintes et un petit banquet le tout servi par magie dans ce château plutôt mystérieux, il va nous conter l’histoire qu’est la sienne. Geralt l’écoutera et se retrouvera confronté à la triste réalité.

Un petit tome à petit prix en cartonné qui ne fera pas de surprise a ce qui ont regarder la saison deux car cette nouvelle y est adapté, cependant, l’ambiance qui est ici retranscrire est bien plus pesante à mon sens, c’est en partie du au duo Jonas Schraf et José Villarrubia qui avec le dessin et couleur nous font ressentir cette ambiance oppressante et dangereuse on est sur le qui-vive tout au long du récit au côté de Geralt, une menace est là mais sans jamais savoir réellement laquelle jusque ce que ça nous tombe dessus, toute les références à l’univers sont a et ça fonctionne, un bon moyen de prolongé la découverte de l’univers du Witcher.

Une bonne et surprenante lecture que je conseillerai avec plaisir.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.