The Walking Cat – Tome 1

The Walking Cat – Tome 1

Écrit et dessiné par TOMO KITAOKA

Série en 3 tomes, The Walking Cat est une agréable surprise, si elle n’a rien de particulièrement original sur le pitch de départ. À savoir que l’on suit Jin un jeune homme qui sauve les miches de Yuki qui a un groupe de zombies à ses trousses. Petit détail, Yuki est un chat blanc. Un bout de trajet plus loin et la confiance de Yuki gagnée, ce dernier conduit Jin à ses maîtres encore non zombifiés. Une bonne nuit de repos Jin repart sur la route à la recherche de son épouse disparue. Mais surprise ! Yuki est de la partie et s’est glissé dans son sac à dos.

Tomo Kitaoka nous offre un road trip post apo, ni trop gore ni trop nanar, un juste équilibre qui nous fait profiter plus de la relation Jin / Yuki que du contexte, bien que le contexte « oppressant » soit présent et mieux décrit, il apparaît comme une personne qui interagit avec nos 2 protagonistes, je trouve ça plutôt malin d’avoir choisi cette approche-là. On s’attache assez vite à notre duo, et les caractères des chats sont assez bien retranscrits, quelques moments plutôt marrants entre 3 chats sont glissés au fil de la lecture c’est vraiment plaisant !

Graphiquement c’est très sympa, certaines planches de début de chapitre m’ont fait penser à des aquarelles de gris, pour le reste ça reste un trait relativement classique mais efficace, l’ensemble fait un bon équilibre.

Je n’attendais pas grand chose de The Walking Cat et au final sachant que c’est une série courte et que j’ai passé un bon moment sur ce premier tome j’irai clairement au bout de l’histoire.


 

  • Titre: The Walking Cat – Tome 1
  • Broché : 168 pages
  • Editeur : Kana
  • Collection : BIG
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 9782505085188
  • Prix : 7.45€

HISTOIRE
80%
DESSIN
85%
COLORISATION
--%
CARACTÉRISATION
80%
AMBIANCE GLOBALE
80%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.