The legend of Zelda: Breath of the Wild – La création d’un prodige

The legend of Zelda: Breath of the Wild – La création d’un prodige

Depuis que le jeu vidéo existe, les références et icônes que ça a engendré sont nombreux. Cependant certains ont sorti leur épingle très tôt et sont encrés depuis toujours chez chacun de nous, que ce soit chez les passionnés de jeux vidéo ou les passionnés de pop culture. Parmi tous ces héros et toutes ces héroïnes, une licence qui m’est chère et qui a récemment bousculé tous les codes du genre : la licence “Legend of Zelda”.

Avec la sortie de la switch, Nintendo a profité pour nous proposer le Zelda Breath of The Wild.

Nombreux sont les livres sur Zelda, plus ou moins qualitatifs en fonction de nos attentes.

Ici, on va parler du magnifique  « The Legend of Zelda Breath of the Wild : La création d’un prodige » proposé en France par Soleil Manga.

Le livre étant sorti en décembre 2017 dans la contrée du soleil levant, il a mis du temps à débarquer en France mais que l’attente fut longue ! Pour un résultat incroyable. Nous sommes ici avec un livre à la croisée de l’art book et du documentaire. On y voit passer de nombreux artistes : Hidemaro Fujibayashi et Satoru Takizawa par exemple.

N’ayant pas le livre original je suppose que la structure du livre est la même que celle d’origine. On a donc une « road map » de lecture bien en place avec une présentation de type.

  • Illustrations
  • Création
  • Histoire
  • Retour à nos racines

Pour être franc, ce livre est superbe, la fabrication est à la hauteur de la claque que j’ai pris dans le jeu, et le contenu est excrément riche, un incontournable pour les fans de la licence, du jeu ou juste des artbook. 400 pages de plus pour se promener dans l’univers de Hyrule. On y voit de magnifiques illustrations, des concepts des lieux connus qui une fois présentés nous donnent envie à nouveau d’enfourcher notre cheval et de voyager au travers de ces plaines verdoyantes. Nous avons droit à un passage sur les design des divers personnages que ce soit des prodiges ou les héros plus classiques. C’est là la partie que j’adore dans les artbook avec des crayonnés, des essais de couleurs mais sans non plus tomber dans du découpage extrêmement détaillé.

On a également droit à des passages plus orientés développement du jeu vidéo avec quelques petites anecdotes toujours intéressantes et sur une partie parlant de où Breath of The Wild se situe dans la Time Line des Zelda.

Il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde.

On comprend grâce à ce riche livre que l’univers de la franchise a pris un tournant avec Breath of the Wild et a déjà influencé nombre de jeux dont le tout récent Immortal Fenyx de chez ubisoft. Plus qu’un livre, plus qu’un artbook, on est ici sur un magnifique livre permettant de faire vivre encore plus un univers extraordinaire. Je ne peux que vous recommander ce bouquin qui aura un place totalement méritée dans votre bibliothèque.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.