Terukan Boys
2 mins read

Terukan Boys

Terukan Boys

Vous aimez Urasawa vous aussi ? Tu m’étonnes, il est fort n’est-ce pas ? A qui le dis-tu !

Aujourd’hui, on ne va pas du tout parler de lui, on va parler de Yû Nakahara, ça te parle ? Non ? C’est normal.

Mais qui est ce Monsieur ? Pourquoi je vous ai parlé de Urasawa ? Simplement parce qu’il s’agit de plusieurs de ses anciens assistants qui nous offrent ici le one-shot Terukan Boys.

De quoi est-ce que ça parle ? Il s’agit de trois potes de lycée devenus trentenaires mais qui ont toujours, au plus profond d’eux, ce lien inébranlable, celui de leur groupe de musique : les Terukan Boys, soudés comme jamais. Dans ce one shot, on va les suivre pour la dernière aventure des Terukan Boys en tant que tel, et cette aventure c’est un braquage dans les règles de l’art mais qui les changera à jamais.

 

Comme je le disais, il s’agit d’un one-shot, avec des énormes influences d’Urasawa, que ce soit sur la patte graphique que dans la narration. Les personnages ont également le petit côté typique à Urasawa mais ils arrivent à s’en détacher. On ne se retrouve pas avec un ersatz du monsieur mais bel et bien un titre qui a sa propre identité et surtout qui te fait vivre un moment très cool. On se laisse porter et on s’attache à certains personnages malgré le fait que ce soit un seul tome. La magie opère et on se retrouve avec ces 3 copains et on a vraiment l’impression de faire partie de leur cercle. Evidemment, les enjeux ne sont pas au niveau d’un 20th Century Boys ou d’un Monster ou même d’Asadora, mais force est de constater qu’ ils ont compris l’essence de son travail qui plaît tant.

Yû Nakahara est donc un pseudonyme à ne pas oublier parce que c’est très prometteur, sachant que ça n’engage qu’à un tome. Je vous recommande grandement cette lecture !


  • Titre : Terukan Boys
  • Pagination : 192
  • Editeur : Doki-Doki
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2-81899-654-6
  • Prix : 7.50

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.