Chronique de l’avent : Teacher Killer – Tome 1

 

Bonjour et bienvenue à vous !

Aujourd’hui, je vais vous parler de Teacher Killer, de Sharoh Hanten aux éditions Soleil Manga. Voulant adopter le récit type d’une relation professeur à élèves douteuse, est-ce que le manga arrive à se démarquer dans son second thème, le meurtre ?

C’est la question à laquelle je vais tenter de répondre dans les lignes qui suivent, mais avant cela, vous le savez, résumé !

 

Riko Arisu, écolière, semble entretenir une étrange relation avec son professeur Mr Satô. C’est en tout cas ce que beaucoup d’autres élèves se disent en les voyant si proches, et ils n’ont effectivement pas tout à fait tort.

En effet, Riko et Mr Satô cachent un secret : après les cours, ce dernier apprend à Riko toutes les ficelles pour commettre un meurtre. Pourquoi ? Eh bien, parce que Mr Satô est un serial killer et que Riko, elle, souhaite se venger. De quoi ? Eh bien, de celui qui a tué ses parents…

 

Que je sois honnête avec vous, les dessins comme la manière de commencer l’histoire, n’apparaissent pas comme originaux après quelques pages de lecture. On se retrouve face à un style classique de narration, tant par le visuel que l’écrit.

Un manga standard dans la forme, donc, mais qui se démarque néanmoins dans la partie que l’on qualifierait de principale, au sein de l’œuvre, et pour cause, le titre parle de lui-même.

Les mises en places des leçons d’assassinats théoriques, puis pratiques, sont à mon sens une franche réussite. Sharoh Hanten arrive à chaque chapitre à présenter des antagonistes serial killer à notre duo, avec une manière de procéder bien différente pour chacun d’eux.

Les scènes n’épargnent pas la violence visuelle et les différents types d’exécutions et de corps meurtris, sont fort convaincants.

 

Vous l’aurez donc compris, Teacher Killer reste, malgré un style très classique, efficace dans le cœur du thème qu’il propose. Si, pour l’instant, la relation de nos deux personnages n’évolue que très peu, en partant d’un postulat déjà très étrange à la base, avec une vision très japonaise de comment aborder certaines situations, la manière d’aborder les leçons d’assassinat reste toutefois assez bien réalisée pour pousser l’envie de continuer la lecture et attendre, pourquoi pas, une évolution scénaristique un peu plus surprenante !


  • Titre :Teacher Killer – Tome 1
  • Tankobon broché : 215 pages
  • Editeur : Soleil 
  • Collection : SOL.SEINEN
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2302076788
  • ISBN-13 : 978-2302076785
  • Prix : 7,99€

    
HISTOIRE
80%
   
DESSIN
90%
    
CARACTÉRISATION
80%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.