Space Boy – Tome 2

Space Boy – Tome 2

Aujourd’hui on retrouve Amy, qui comme pour le premier tome, s’est vu confrontée au confinement !

Amy, tout comme nous, a dû s’adapter à cette nouvelle vie sur Terre, mais pour nous demain c’est la libération ! Amy, elle, va retrouver le monde et pour l’accompagner quoi de mieux qu’une chronique pour vous en parler !

Rappelez-vous, lors de la sortie du tome 1, ce fut un véritable coup de cœur ! Mais pas que le mien, Tsu Goupil également a eu un petit faible pour ce titre !

Sans tourner autour du pot, ce tome 2 est dans sa droite lignée ! On retrouve donc Amy qui s’acclimate à sa nouvelle vie, ses nouveaux amis et surtout qui va en découvrir un peu plus sur ce mystérieux garçon sans saveur !

Comme je le disais, ce tome est vraiment dans la ligné du premier, la relation entre Amy et ses parents reste un axe important qui n’est jamais perdu de vue tout au long de ces premiers tomes et ça apporte un élan de positivité très plaisant à la lecture. Cependant ici, elle passe en second plan, pour se concentrer sur Oliver, ce garçon si mystérieux dont on ne sait rien mis à part qu’il était seul dans l’espace. En fait, il y a très peu d’explication écrite sur ce tome, car beaucoup de choses transparaissent par le dessin. Il faut vraiment prendre le temps de se laisser porter au rythme des pages, c’est un tome qui nous absorbe et qui nous fait voyager ! Court, intense, mais tellement riche !

Stephen McCranie dose toujours l’humour en fonction des situations et arrive à jongler entre les émotions de ses personnages et les nôtres avec une facilité déconcertante sans jamais nous perdre à la lecture, c’est vraiment extraordinaire. L’émerveillement d’Amy qui découvre des poussins ou des poules est juste génial et nous apporte une légèreté qui est immédiatement contre-balancée avec ses doutes qui sont à leurs tour mis à mal par les sentiments ou du moins ce que l’on pense en être, éprouvés pour Oliver.

De plus, de nombreuses questions et intrigues sont évoquées ici sans forcément répondre à celles du premier tome. L’univers s’étoffe, les personnages également, il me faut absolument la suite !!

J’ai vraiment vraiment hâte d’avoir le tome 3 entre les mains.

Avec ce tome 2, Space Boy confirme mon premier avis, il s’agit d’une série coup de cœur dont je ne suis pas près d’arrêter de vous parler ! Un mélange parfaitement dosé de douceur, d’amour, de voyage, c’est un vrai bonheur que de lire ce titre.

Et comme dirait Amy, je suis vraiment content que tu existes Space Boy !

Alors filez chez votre libraire qui réouvre demain et demandez lui les 2 premiers tome de Space Boy !

 


 

      • Titre: Space Boy – Tome 2
      • Broché : 240 pages
      • Editeur : Akileos
      • Collection : Jeunesse
      • Langue : Français
      • ISBN-13 : 9782355744761
      • Prix : 18€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.