Something is Killing the Children – Tome 4 et Tome 5
3 mins read

Something is Killing the Children – Tome 4 et Tome 5

Something is Killing the Children

Après être tombé en amour sur cette série qui était à la base annoncée comme une mini série en 3 tomes, j’ai mis un peu de temps pour me lancer dans la suite. James Tynion IV avait annoncé sur les internettes que ce tome 4 était un retour à l’enfance d’Erica, le genre d’annonce qui me laisse froid, surtout lorsqu’une série n’a pas besoin d’origin story, le postulat est là, on avait tout ce qui nous fallait pour apprécier les personnages, l’univers et la part de mystère qui donnait à cette série ce côté mystérieux.

J’ai donc traîné la patte pour lire ce tome 4, et à la sortie du 5, je me suis dit bon ! It’s time ! J’ai donc enchaîné les tomes 4 et 5 et, force est de constater que ce tome 4 nous raconte effectivement les débuts d’Erica, mais nous introduit surtout quelques personnages présents dans le tome 5.  Extraordinaire, n’est-ce pas ? Comment ça c’était fait exprès ?! Laissez ma crédulité tranquille jeunes gens !

Le tome 4 est donc l’origin story d’Erica, qui nous explique comment et pourquoi son poulpe est habité et très méchant, et qui nous en apprend un peu plus sur l’univers de SiKC ainsi que du caractère des personnages.  C’est malgré tout un bon tome qui permet de relancer l’intrigue de l’univers dans le tome 5, j’ai quand même apprécié ce tome, surtout graphiquement, Del’edera est monstrueux sur cette série j’en suis fou ! Ses planches, son dynamisme et surtout le coté horreur qu’il retranscrit est génial !

 

Ce tome 4 est, comme je le disais, prétexte à nous introduire les personnages que l’on retrouvera dans le tome 5, qui lui suit la trame principale et nous offre un nouvel arc pour Erica. Elle continue à chasser les monstres, mais sans respecter l’ordre, elle le fait à sa façon, comme elle veut, et ça dérange. A tel point qu’une sorte de contrat est mis sur sa tête, et les choses ne vont pas se passer si simplement.

Globalement deux tomes qui relancent la série même si elle pouvait se finir au tome 3 sans laisser pour autant un goût amer de trop peu. Mais le succès étant au rendez-vous, la série a continué pour en faire une série régulière et des spin off.

À ma grande surprise, j’ai été plutôt convaincu quand à la direction que prend ce nouvel arc, et surtout ce tome origin story a même eu l’effet inverse de celui auquel je m’attendais et j’ai vraiment hâte d’avoir le prochain volume dans les mains tant j’aime cet univers ! avec SiKC, House of Slaughter et prochainement Books au Slaughter, l’aventure au côté d’Erica va peut-être durer un peu plus longtemps que prévu et je ne suis absolument pas contre !

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.