Snapdragon

Snapdragon

« Des créatures meurent à chaque instant, mais ça devrait toujours être pour une bonne raison. C’est ce que mérite même le plus petit d’entre nous. Finir écrasé au bord de la route, c’est une triste façon de mourir. »

Snapdragon aux éditions Kinaye.

En voyant cette jeune fille et son vélo sur ce Cover , j’étais loin d’imaginer les nombreuses thématiques abordées dans cet album!

Snapdragon c’est le nom de notre héroïne imaginée par Kat Leyh , particulier … mais pas anodin !
Cette jeune fille téméraire a la recherche de son chien osera défier la dite sorcière de la ville sans imaginer ce qu’elle va y découvrir…

L’auteur sur fond de magie aborde la différence , l’estime de soi , la famille , l’amitié et pas que …
Surprenant comment au fil des pages, alors que l’action et les découvertes se précisent nous constatons que la bienveillance et la tolérance se diffusent peu à peu.

J’ai aimé ce dessin toute en rondeur et coloré! Les personnages sont singuliers et expressifs avec un style fun . Très dynamique il est en belle harmonie avec l’intrigue.

Kinaye sait nous surprendre avec des récits faussement naïfs en abordant des sujets peu communs surtout en jeunesse et franchement je suis étonnée et ravie qu’avec de la magie , de la faune ou de la flore , les thèmes calquent plus que jamais à notre société actuelle.

Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys


  • Titre: Snapdragon
  • Broché260 pages
  • Éditeur : Kinaye
  • LangueFrançais
  • ISBN-13 : 978-2357990807
  • Prix : 24.90€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.