Shaman King T2 – T3 

Shaman King T2 – T3 

Rappelez-vous on avait lu le premier tome en multi blog ici, pour la suite je m’y suis replongé seul comme un grand !

On enchaîne donc 2 tomes « intégrales » qui font grandement avancer l’histoire et qui pour mon plus grand plaisir introduisent dans l’histoire quelques-uns de mes persos préférés !

Ces persos sont introduits finement par des querelles vieilles de 600 ans. Je pense notamment au conflit Tokageroh/Amidamaru, qui permet d’introduire le fantôme qui va devenir le compère de Ryu qui malgré sa réputation de « bad guy » est en fait une personne remplie de bonté qui va rapidement se lier avec Yoh. Ce conflit liera encore plus Amidamaru et Momosuke le forgeron que nous voyons revenir, mais l’important de ces 2 tomes est l’annonce du shaman fight ainsi que tout ce qui va avec.

Yoh va devoir affronter ses responsabilités et c’est face à Horo que les choses sérieuses démarrent, sous la direction des paches et via Silva que Yoh aura affronté, il nous est expliqué les règles et enjeux du Shaman Fight !

C’est donc très simple : pour être qualifié il faut se battre et gagner. Comme je vous le disais, le premier affrontement de Yoh sera Horo, surfeur des neiges qui n’épargnera rien et qui poussera Yoh à se dévoiler. Mais le plus dur sera l’affrontement avec Faust, qui si vous avez un minimum de culture ne vous donnera pas un aperçu de petit fleuriste bien gentil !

Son combat sera une véritable épreuve pour Yoh, Ana et Manta, mais plus que ça, il laissera Yoh dans une posture extrêmement délicate vis-à-vis de Ren son grand rival !

On a donc beaucoup d’action en 2 tomes, mais l’histoire continue d’avancer et de nous laisser entrevoir son potentiel. Coté dessin, dans cette version l’auteur revient sur les dessins des personnages pour les affiner et retravailler certaines cases. C’est toujours aussi plaisant, parfois même mieux que la version originale qui malgré ses côtés un peu arrondis avait un vrai caractère. Globalement le dessin « anguleux » enlève un poil de charme, mais c’est du très bon niveau et ça nous régale !

J’ai vraiment hâte de me replonger dans le grand lancement du Shaman Fight et de redécouvrir les autres personnages. Je ne manquerai pas de vous en reparler !


  • Titre : Shaman king – Star Edition
  • Broché : 392 pages ( en moyenne)
  • Editeur : Kana
  • Collection : Shaman King Star Edition
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : multiple
  • Prix : 9.90€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.