Scurry – Tome 2

Scurry – Tome 2

Continuons à suivre le destin des souris avec ce Tome 2 de Scurry : La Forêt Immergée. Après un Tome 1 posant les bases du déclin de l’humanité et conséquemment de celui des souris, tous les animaux de la forêt sont-ils dans le même cas? Et vu que nous parlons de forêt immergée, on va peut-être avoir la chance de voir des souris aquatiques.

Pict s’est faite prendre au piège dans un nichoir et emporter par un faucon. Alors qu’elle réussit à sauver sa peau in extremis, elle atterrit sur une île sous la protection du roi des Castors. Ici, pas de danger terrestre : les loups ne peuvent pas venir. Mais le danger vient toujours du ciel et quand ce n’est pas un faucon, ça pourrait bien être ces satanés corbeaux qui conseillent le roi des Castors, qui construit un barrage toujours plus grand.

Wix, de son côté, est perdu dans la forêt, à la merci des prédateurs. Il va faire la connaissance d’Atlas, un vieil élan qui va le prendre sur son dos et lui offrir sa protection, car les loups rôdent.

Mac Smith continue son récit sur la même lancée que le précédent Tome, nous livrant une histoire entre le conte de fées et la science-fiction. Néanmoins, comme dans toute bonne suite qui se respecte [regardez l’Empire Contre-Attaque], le ton s’obscurcit un peu. La mort rôde à chaque coin de page et on ressent bien la pression de la chaîne alimentaire. On voit aussi que des alliances se créent entre les gentils herbivores pour résister aux méchants carnassiers, qui n’hésitent pas à dévorer les leurs. En soi, c’est toujours aussi plaisant à lire malgré un certain manichéisme.

Les dessins sont, eux, toujours aussi beaux! Qui plus est, Smith nous propose de suivre sa méthode en fin de volume et c’est toujours intéressant. L’anthropomorphisme est moins poussé dans les planches, ce qui nous permet de vraiment suivre des animaux et non pas des versions humaines de ces animaux. Même si les personnages principaux sont toujours un peu plus “humanoïdes” que les autres. Mais cela permet, du coup, de rendre les loups plus inquiétants que chez Disney, par exemple.

Pas de mystère, si vous avez aimé le Tome 1, vous aimerez ce Tome 2 qui en est la continuation logique, tout en restant plutôt orienté enfants.


 

  • Titre: Scurry Tome 2
  • Broché : 128 Pages
  • Éditeur : Delcourt
  • ISBN : 9782413044796
  • LangueFrancais
  • Prix : 13.50€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.