Scorched – L’Escouade Infernale Tome 1
2 mins read

Scorched – L’Escouade Infernale Tome 1

Scorched – L’Escouade Infernale

Dans la galaxie Spawn, je demande l’Escouade Infernale. Ou The Scorched comme on dit là-bas. Avec la sortie du Tome 1 de ce dernier spin-off de Spawn, Todd McFarlane nous propose sa version de la Justice League, ou des Avengers, ne soyons pas sectaires.

Jessica Priest, Miss Spawn, a décidé qu’il était grand temps pour les Spawns de notre ère de s’unir pour affronter les dangers communs qui les menacent. Elle rallie donc à sa cause Medieval Spawn (ancien chevalier), le Rédempteur et le Pistolero [voir la chronique sur sa propre série solo]. À eux quatre, ils vont s’affranchir de la main-mise de Spawn, alias Al Simmons, alias “le Roi des Spawns” [King Spawn] pour agir de façon à combattre à la fois les fanatiques, les barbouzes, les anges et les démons.

 

On va être clairs dès le départ : mélanger les personnages, aussi bons ou ratés soient-ils, ne fera jamais une équipe. Et c’est le cas pour cette série où, pris individuellement et dans leur propre univers narratif, ils font illusion, ces personnages ne sont jamais crédibles en tant qu’équipe. Si le scénario se calque parfois sur la série King Spawn, il en supporte également les écueils par une histoire trop fouillis pour que le lecteur lambda s’y retrouve. Alors oui, ça cause moins que Spawn, ça bastonne beaucoup plus, aussi, mais ça ne fait que ça. Il manque ce petit plus, qui a réussi à rendre Gunslinger intéressant. Là, les persos, leurs dialogues et leurs interactions tombent à plat. Que cela provienne des idées de Todd Mcfarlane ou du scénario de Sean Lewis, la mayonnaise ne prend tout simplement pas.

Et au dessin, ce n’est pas mieux. Stephen Segovia et Paulo Siqueira ne déméritent pas, mais le trait reste souvent figé. Surtout, ils n’imposent pas un style propre à la série dont la qualité des planches fluctue énormément.

Je ne vais pas m’appesantir plus longtemps sur ce titre, largement oubliable, et je vais plutôt concentrer mon attention sur Gunslinger Spawn, le Pistolero, dont le Tome 2 ne saurait tarder.

 


 

  • Titre: Scorched – L’Escouade Infernale Tome 1
  • Broché : 192 pages
  • Éditeur : Delcourt
  • LangueFrançais
  • ISBN-13 : 9782413075363
  • Prix : 17,95€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.