Ragna Crimson – Tome 5

Ragna Crimson – Tome 5

Bonjour à tous,

On revient aujourd’hui sur Ragna Crimson, toujours chez Kana et toujours par Daiki Kobayashi (pourquoi ça changerait?).

Si vous vous souvenez bien, le Tome précédent nous laissait alors que Ragna et Crimson venaient d’arriver par téléportation sur le territoire de la Princesse d’Argent. Eh bien ce nouveau Tome s’ouvre exactement sur la suite directe de la fin du Tome précédent, vous me suivez ?

Au fil de la lecture, on va majoritairement rester du côté de chez la Princesse d’Argent, et voir par conséquent comment la relation entre elle et ses troupes vis-à-vis de Ragna et Crimson va évoluer. On aura de plus quelques scènes du côté des Dragons et notamment d’Altemacia, qui demeure selon moi l’un des personnages les plus intriguant de la série. Si la série nous présente depuis ses débuts les Dragons comme étant les ennemis à abattre absolument, j’ai le sentiment que les choses ne semblent pas vraiment être aussi simples au fur et à mesure que l’on avance dans l’intrigue.

Le Tome est sorti depuis quelque temps déjà et le sixième ne sort qu’au mois de novembre de cette année 2020. Je vous conseillerais donc de relire au moins le Tome précédent, ou au moins un résumé des événements, car il est toujours compliqué de se remettre dans le bain d’une œuvre quand il y a autant de temps entre chaque parution. Mais libre à vous de le faire ou non.

Quoi qu’il en soit, la série semble avoir trouvé son rythme de croisière avec ce Tome et celui d’avant, ce qui n’était pourtant pas très clair lors des premiers volumes, si vous vous rappelez bien ce que j’avais pu en dire. Les dessins sont quant à eux fidèles à eux-mêmes, donc pas de surprise de ce côté-là, l’histoire avance mais pas trop non plus. Ce Tome est d’ailleurs celui qui semble se poser le plus depuis le commencement de la série, mais ce n’est pas un mal.

Amateurs de la série, je ne vois aucune raison de ne pas continuer votre voyage avec ce nouveau volume. Pour ceux d’entre vous étant simplement curieux, peut être avez-vous assez d’informations maintenant pour sauter le pas ou définitivement passer votre chemin. En ce qui me concerne, c’est une série que j’apprécie beaucoup désormais, malgré ses inégalités initiales et j’attends donc toujours un nouveau Tome avec plaisir !


  • Titre : Ragna Crimson – Tome 5
  • Tankobon broché: 258 pages
  • Editeur : Kana
  • Collection : Ragna Crimson
  • Langue : Français
  • ISBN: 9782505084204
  • Prix : 7,95€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.