Radiant – Tome 14

Radiant – Tome 14

On continue avec un immense plaisir à suivre Radiant, la belle série de Tony Valente. Dans ce tome, Seth, séparé de ses amis lors de leur arrivée à Bome, cherche à les retrouver. Évidemment, rien ne se passe comme prévu et Seth est pris dans le piège tendu par les domitors.  Si personne ne sait où est Seth, il va très vite se faire remarquer et une bataille acharnée va avoir lieu. Une bataille durant laquelle Seth va développer et maîtriser de plus en plus ses pouvoirs.

Dans le même temps, Doc, toujours le premier pour se fourrer dans les embrouilles, se retrouve embarqué en tant qu’étudiant à l’académie de la hampe qui forme les inquisiteurs. Quitte à être là, il va en profiter pour glaner quelques infos, mais surtout essayer de se sauver les miches…

Pour le reste du tome, après un tome 13 plutôt difficile pour Melie et Occho, leur relation s’en voit dégradée. Comment cela peut-il évoluer ? On en apprend un peu dans ce tome mais la suite m’intrigue énormément.

C’est un tome qui l’air de rien nous fait énormément avancer dans l’histoire et fait évoluer de nombreux personnages. À commencer par Nonov’ qui se rend de plus en plus compte qu’il n’est peut-être pas du bon côté, surtout avec le concile des généraux qui se prépare et qui semble vraiment cacher quelque chose. D’autant que Bagliore a été promu capitaine.

Comme je vous le disais, chaque personnage évolue dans ce tome, l’histoire prend de nouvelles directions et pour notre plus grand plaisir. Comme d’hab c’est toujours un régal de lire un Radiant. Comme dirait Herkles VII, « pose tes baloches sur un plat en roro et kiffe ta lecture ».

Et en attendant le prochain tome, un episode du chronicles est disponible avec Tony Valente à l’écoute.


 

  • Titre : Radiant – Tome 14
  • Tankobon broché: 192 pages
  • Editeur : Ankama éditions
  • Collection : RADIANT
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1033509837
  • Prix : 7,95€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.