Radiant – T16

Radiant – T16

Déjà ou enfin 16 tomes ! Parce que oui chaque tome est un petit évènement on ne va pas se mentir, retrouver l’univers de Seth, du fantasia et tous les autres est toujours un régal.

Je ne vais pas passer trop de temps sur le côté graphique qui comme d’habitude nous en mets plein la vue, c’est riche et généreux, fouillé et détaillé, mais peut être trop.

Je m’explique, inutile de s’insurgé ! Ce tome 16 est extrêmement dense, surtout en personnages c’est un peu la fête de fin d’année ou tu sais que les copains des copains des copains seront là et toi t’es au milieu tu t’es dit oui ça va être cool et au bout de 5 minutes tu regardes autour de toi et tu te demandes ce que tu fais la ! Y en a partout ! Malgré leur look, leur nom etc… J’en ai eu trop, il m’a fallu ½ du manga pour remettre qui été qui et qui faisait quoi, c’est trop, parce que le rythme est bon, il se passe énormément de chose et l’histoire avance.

l’intrigue autour de Melie et des domitors continue de s’étoffé, Grimm pointe le bout de son nez et  manigance encore 12 plan a la seconde avec chaque possibilité calculer pour rencontrer Adhès en échange de Seth, Mais pour parvenir à ça Draguinov va aussi devoir mettre la main à la pâte et on voit enfin l’évolution que l’on sentais arrivé depuis quelques tomes, je vous l’ai dit il y en a pour tout le monde, justement c’est peut être ça qui m’a un peu gêné, c’est trop court, avoir un rythme effréné comme ça me frustre tant la lecture est rapide, la fin nous laisse évidemment l’envie de plus mais il va falloir attendre.

Encore une fois un tome efficace qui a mon sens fait encore monté la qualité de la série ! Je ne sais pas vers quoi on va ni combien de temps ça va durer mais profitons c’est du bon !


 

  • Titre : Radiant – Tome 16
  • Pages : 184 pages
  • Editeur : Ankama éditions
  • Collection : RADIANT
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1033511878
  • Prix : 7,95€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.