Radiant Black – Tome 1

Radiant Black – Tome 1

De Power Rangers à Ultraman, Kyle Higgins a l’air de plutôt bien s’amuser avec le genre sentaï, ici on ne déroge pas à la règle mais encore une fois on démarre avec un postulat « classique » Nathan Burnett romancier raté, 40 piges se retrouve sous une montagne de dettes, seule solution, retourner chez papa et maman. Postulat du loser ultime dans ce genre de série Higgins nous l’enfonce un peu plus avec les premiers pages lorsque son pote d’enfance vient le chercher en demandant la permission à ses parents pour boire des bières ! Vous avez le contexte c’est bon ?

C’est parti pour une viré au bar du village d’enfance. Rapidement trop d’alcool coule et le moment de quitter les lieux se fait opportun lorsque soudain c’est le trou noir ! Pas celui auquel tu penses, tu sais celui après une grosse cuite ! Tu pensais à un autre ? Voyons, y a des enfants !

Du coup Nathan va toucher ce trou noir et le début des emmerdent commence ! Le voilà affublé d’une armure et de super pouvoir digne d’un croisement entre Invincible et Power Rangers ! Il est le Radiant Black ! Évidemment le reste bah, il va devoir se demerder tout seul, à lui à gérer ses pouvoirs son costume, sa vie et tout le reste, d’autant plus que visiblement le Radiant as un côté un peu fashion et n’hésite pas se décliner en d’autres couleurs ! Et avant même la fin du tome 1 Nathan va vivre un point de non-retour et nous pauvre lecteur allons apprendre que l’univers n’est que son commencement.

Série ultra dynamique visuellement avec un rythme dans lequel il y a peu de temps mort, les personnages sont pour l’instant classique mais ils ont le bon goût d’évoluer et de s’épaissir très vite, l’univers quand à lui est plus que prometteur et foisonnant, un titre plein de rebondissements aussi riche qu’un gâteau de mamie !

Si vous avez cette appétence au sentaï, a invincible, au power rangers vous y trouverez clairement votre compte.


  • Titre : Radiant Black – Tome 1
  • Album: 192 pages
  • Editeur : Delcourt
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782413045823
  • Prix : 15,95€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.