PreZ – Tome 1

PreZ – Tome 1

« Je sais que je ne mérite pas de me retrouver ici, et que cette situation n’a aucun sens. Je devrais peut-être culpabiliser, mais dans ce pays, beaucoup de choses n’ont aucun sens. Les gens qui ont des vrais problèmes n’ont pas d’argent pour les résoudre. Et ceux qui ont de l’argent nécessairement aucun problème à résoudre. La richesse de notre pays s’ennuie. ».

PreZ chez Urban Comics.

À l’heure des réseaux sociaux, le phénomène “Buzz” peut-être viral, surtout avec une vidéo que certains trouveront insipides alors que d’autres l’encenserons … et même ceux qui n’aiment pas l’auront au moins regarder une fois !
Le collègue de Beth Ross mérite des éloges pour cette vidéo la montrant dans une posture gênante ce qui lui donnera le surnom de “Fille Frite” par les  internautes.
Dans un futur proche aux États-Unis où deux candidats singuliers se disputent les présidentielles, malgré les coups bas, cette vidéo fera la différence… Beth sera élue présidente … malgré elle !

Mark Russel imagine cette improbabilité sous fond de cynisme pour dénoncer le mal de l’Amérique .
Épidémie ( qui n’est pas sans rappeler la situation actuelle), lobbying, magouilles et j’en passe où l’humain doit limite vendre son âme pour S’en sortir .

Le dessin de Ben Cadwell est dynamique où les cases sont chargées en détails avec une colorisation agréable qui donne de la fluidité à la lecture qui je trouve peut dérouter par les nombreuses bulles en quinconce.

Je ne sais pas si c’est le côté futuriste mêlée d’un intelligence artificielle sur fond de politique, mais je n’ai pas totalement adhéré à cet album malgré la pertinence de cette satyre sociale qui aborde de nombreux thèmes et ouvrent des portes dont malheureusement nous n’aurons pas de suite avec ce one shot .


 

  • Titre: Prez
  • Album: 128 pages
  • Editeur : Urban
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 9791026820499
  • Prix : 17,50€

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.