Once & Future – Tome 2

La plus badass des mamies est de retour !

Ce tome 2 reprend immédiatement après la conclusion épique du tome 1 ! Nous en avions parlé avec Cyrille dans le Chronicles que vous trouverez ici.

J’attendais la suite avec une certaine curiosité et j’ai eu ce que j’attendais !

Gillen et Mora sont de retour et étendent encore un peu plus l’univers de Once & Future, avec un peu plus de mythe et de légendes.

Justement mamie est de retour mais y’a de l’eau dans le gaz avec Duncan et vu les événements du tome 1, c’est on ne peut plus normal me diriez-vous ! Malheureusement, le danger lui n’en a que faire et il va falloir mettre la fierté de côté pour sauver les miches à tout ce beau monde !

Sir « Duncan » Perceval va devoir reprendre du service parce que le roi Arthur est là et compte pas sucrer les fraises !

Entre les dieux/démon, berserker ou encore famille de monstres, Duncan va avoir fort à faire dans ce tome 2, grandement rythmé par l’action. Certaines actions ayant eu lieu dans le tome 1, comme la destruction du Graal ou la petite entourloupe avec Excalibur, auront leur importance dans ce tome 2 et c’est tant mieux. Enfin un récit où il y a une conséquence a un acte ! Malin et inventif, Gillen maîtrise son sujet et nous fait vivre son aventure à 100 à l’heure. Évidemment avec Dan Mora au dessin c’est un vrai plus ! C’est beau et c’est dynamique, les couleurs sont sublimes et le tout fonctionne excellemment bien.

Vous l’aurez compris ce tome 2 est dans la directe lignée du tome 1 et je dirais même un poil au-dessus. J’ai passé un excellent moment et je ne saurai que vous recommander cette lecture.

 

 


  • Titre: Once & Future
  • Broché : 160 pages
  • Éditeur : Delcourt
  • LangueFrançais
  • ISBN-13 : 9782413036609
  • Prix : 16.50€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.