Nocterra – Tome 2
1 min read

Nocterra – Tome 2

Nocterra

La Grande Éclipse. Le monde est devenu noir, enveloppé d’une nuit éternelle. Les humains, les animaux, toutes les choses vivantes ont commencé à muter. Ne subsistent plus que quelques humains, toujours dans la lumière, pour essayer de ramener les choses à la normale. Parmi eux, Val arpente les routes à bord de son camion, accompagnée de son frère Em, en pleine mutation, et assistée des autres passeurs. Le but de leur convoi ? Trouver Eos pour essayer de rétablir le soleil. Mais dans leur quête, ils vont devoir faire équipe avec celui qui les poursuit depuis le début, Blacktop Bill.

Scott Snyder poursuit son histoire pleine de rebondissements, dans ce futur baigné dans une nuit éternelle où la moindre source de lumière peut devenir une planche de salut pour les quelques humains. Au fil du récit, il fouille encore plus la personnalité de ses personnages, dont Blacktop Bill, plus complexe qu’un simple vilain de bas étage. Et même si les personnages sont bavards, l’action est au rendez-vous de ce second Tome, porté par les dessins de Tony Daniel et les couleurs de Marcelo Maiolo.

De quoi ? Des couleurs pour une histoire qui se passe dans le noir ? Eh oui, ce sont ces couleurs qui magnifient les dessins de Tony Daniel et donnent cette aura inquiétante à Blacktop Bill, entièrement  représenté par une silhouette en noir profond.

Toujours aussi agréable, Nocterra est vrai produit Image Comics comme on les aime, à découvrir absolument.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.