Monstress – tome 4 – L’Élue

Monstress – tome 4 – L’Élue

Doucement, mais sûrement Delcourt continue à nous proposer cette série atypique. Comme vous le savez, je ne rate jamais un tome. (voir Tome 1, Tome 2, Tome 3)

Petit rappel depuis le dernier tome, l’univers de Monstress est une sorte d’uchronie où la planète est habitée par divers types d’espèces qui se bataillent le contrôle. Oui des humains, mais pas humains en quelque sorte… Nous sommes donc toujours au milieu de cette guerre entre Arcaniques et Cumea qui conduit clairement vers la fin du monde. Malgré ça, l’espoir est toujours entretenu par un groupe d’individus qui fait tout pour garder le semblant de paix qui règne encore.

Maïka et Corvin sont à la recherche de Kippa qui est seule et doit se débrouiller pour survivre. Dans un même temps, Maïka sera confrontée à des souvenirs, du moins ce qu’elle pense être des souvenirs. Difficile d’en dire plus sans trop vous en dévoiler. Ce tome 4, comme les précédents, est écrit avec une extrême justesse. À chaque tome, les personnages évoluent encore une fois, celui-ci ne fait pas exception.

Maïka va devoir affronter ses/son démon/s. Kippa est si belle ! Mais ça ne fait pas tout ! Elle aussi va devoir affronter des dangers dont elle n’est pas sûre de ressortir indemne. Chaque personnage y passe, mais tous n’ont pas les pattes aussi blanches qu’ils souhaiteraient le laisser croire.

Marjorie Liu, qui est au scénario, met vraiment les relations entre chaque personnage au cœur de son récit. Son scénario grandit et se construit en étoffant ces sentiments, que ce soit amour, amitié, trahison ou haine. J’aime particulièrement la vie qu’elle donne à sa narration ; les événements passés se mêlent aux événements actuels. C’est quelque chose de parfait pour moi ! Quand je plonge le nez dedans, il ne se relève pas avant la dernière page.

En même temps, facile. Quand en plus d’un scénario ultra solide, vous avec Sana Takeda au dessin, difficile de faire mieux ! Tout est magnifique : les détails, les visages, en passant par les armures, les décors ou les armes, tout est magnifique ! Le  fait d’avoir un univers uchronique lui laisse une totale liberté de création et ça marche terriblement bien ! Mes préférés : toutes les pages laissant paraître un peu de magie et Kippa, mais ça je l’ai déjà dit, elle est si belle !

Actuellement en cours, 4 tomes sont disponibles, c’est toujours le moment pour commencer, j’espère que vous vous laisserez emporter par ce titre comme moi je le suis à chaque lecture !


  • Titre : Monstress – Tome 4 – L’élu
  • Broché : 176 pages
  • Editeur : Delcourt
  • Collection : Monstress (4)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2413018441
  • ISBN-13 : 978-2413018445
  • Prix : 16,50€

HISTOIRE
85%
DESSIN
95%
COLORISATION
90%
CARACTÉRISATION
90%
AMBIANCE GLOBALE
90%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.