Misfits City – Tome 1

Misfits City ! 

Prenez un peu des goonies, un peu de l’île au trésor, rajoutez un peu de girl power parfaitement dosée. Secouez le tout, placez-le à Cannon Cove et on obtient la petite ville qui a vu sa popularité surgir après le succès des gloomies ! Oui je sais ce que tu te dis ! C’est les goonies en version comics pas avec les mêmes noms pour ne pas payer les droits ! Et ben non pas du tout ! 

L’histoire débute au décès du capitaine Denby, ce dernier lègue un coffre mystérieux au musée de la ville pour enrichir encore un peu plus la mythologie du film ! C’est encore un trésor qui va finir au placard, jusqu’au soir où notre bande de copines va se faire un petit poker, et sur un malentendu découvrir une carte au trésor ! Partant de là en avant l’aventure comme dirait là pub ! Entre mystère, légende, aventure et références, on nous propose un récit rythmé et prenant. On ne le lâche qu’à la dernière page. La caractérisation est parfaite, par de cliché ou stéréotype. Ça sonne juste et c’est très joli, graphiquement on se laisse emporter et l’ambiance retranscrite parlera grandement au nostalgique et fera mouche aux nouveaux lecteurs !

L’édition est géniale car on retrouve à la fin du livre les notes et références ! C’est un bonus ultra appréciable pour qui n’aurait pas les œuvres clés ! 

À faire lire à tout le monde ! 

 


 

  • Titre: Misfits City
  • Editeur : Editions Kinaye (14 février 2020)
  • Collection : Fresh Kids
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2357990430
  • ISBN-13 : 978-2357990432
  • Prix : 14.50€
 

    
HISTOIRE
80%
   
DESSIN
85%
    
COLORISATION
85%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.