Mages T4 : Arundill

Retour sur les Terres d’Arran avec ce quatrième Tome de la série Mages : Arundill. Cette fois, nous allons croiser la route d’une rouquine maîtrisant l’alchimie.

La rouquine en question, c’est évidemment Arundill. Alchimiste hyper talentueuse, elle est à la poursuite de son maître et de sa confrérie secrète. Eh oui, son maître Triste-sourire [dont on ne voir jamais le visage, vu qu’il est dissimulé derrière un masque de fer] a effacé les souvenirs de son élève la plus prometteuse. Celle-ci veut retrouver la mémoire et est prête à tout pour ça, même à éliminer les uns après les autres les membres (supposés) de la Confrérie Chimérique.

Dommage pour elle : Triste-Sourire a verrouillé leur mémoire et seul le questionnement de leur âme, post-mortem, peut lui donner un semblant de réponse. Capitaine au sein de l’Ordre des Ombres, Arundill va les exterminer les uns après les autres, au détriment des ordres reçus de les capturer vivants.

 

Nicolas Jarry nous propose une quête qui aurait pu être palpitante, mais qui manque un peu de saveur. Arundill souffre d’une caractérisation “trop ou trop peu”. Pas vraiment une enfoirée de première, mais pas une “gentille” non plus. Elle navigue entre deux eaux, là où il aurait fallu se lancer à fond dans les excès. Pour l’histoire en elle-même, on est plutôt sur un scénario jeu-vidéo, où on poursuit sa quête en passant par des points de sauvegarde pour enfin combattre le boss de niveau. Attention, je ne dis pas que l’histoire est pourrie, juste qu’il lui manque un petit plus pour la rendre prenante.

Aux dessins, par contre, Bojan Vukic nous offre de superbes planches, mettant parfaitement en valeur les personnages, mais surtout les décors. La composition des pages est vraiment immersive et renforce indiscutablement le scénario.

 

Petite déception au niveau de l’histoire pour ce Tome de Mages, agréablement rattrapée par le dessin. À réserver aux afficionados de la saga.

 


  • Titre : Mages T4 : Arundill
  • Album: 56 pages
  • Editeur : Soleil
  • Collection : Fantastique
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782302080577
  • Prix : 14,95€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.