L’imprimerie Des Sorcières – Tome 1

L’imprimerie Des Sorcières – Tome 1

Bonjour à vous,

Aujourd’hui, c’est un manga tout en légèreté que je vous présente. L’imprimerie des Sorcières, dessiné par Yasuhiro Miyama et scénarisé par Mochinchi, est édité chez Soleil Manga.

On y suit Mika, une jeune humaine otaku, qui se retrouve on ne sait trop comment dans un univers de fantasy au retour du Comiket. Dotée du pouvoir de recopier des ouvrages magiques en tout genre, elle décide donc de se lancer dans l’imprimerie de sorts et autres savoirs magiques, dans l’espoir de mettre la main sur quelque chose qui lui permettrait de retourner dans son monde.

Ce n’est pas vraiment par son scénario que brille L’imprimerie des Sorcières, vous vous en doutez. Plein d’humour, cependant, les situations et le développement de l’intrigue, à défaut de transpirer l’originalité, sont plaisants à suivre. Grâce à des dessins somptueux, qui rendent vraiment hommage au genre de la fantasy, on en vient à regretter de suivre une imprimeuse et pas un groupe d’aventuriers, tant les moments ou ces derniers apparaissent en envoient plein les yeux.

L’humour, qui se permet des clins d’œil appuyés à la culture geek/otaku, fera sourire les habitués de ces milieux, tandis que les amateurs complets trouveront leur compte dans les gags liés aux situations parfois cocasses que nous propose l’ouvrage. Dans un autre aspect du manga, on se retrouve à ressentir également la pression qui pèse sur les épaules de Mika, tandis qu’elle se démène pour faire prospérer son commerce et fait face aux différents imprévus qui jonchent sa route. En un mot, L’imprimerie des Sorcières pourrait être qualifié de « prenant ».

Je ne peux que le conseiller à quiconque serait doté d’assez d’humour pour apprécier un récit comique, d’autant plus en étant fan des univers de fantasy. Mais au-delà de l’aspect amusant du manga, tout ce qui entoure le développement autour du commerce de notre héroïne est également passionnant et on se prend vite au jeu. À voir comment il va évoluer par la suite et si Mika parviendra à trouver un moyen de rentrer chez elle, même si ce point est peut être plus personnel, étant donné que c’est quand même un anagramme de votre humble serviteur !


 

HISTOIRE
80%
DESSIN
95%
CARACTÉRISATION
95%
AMBIANCE GLOBALE
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.