Les Tortues Ninjas – Tome 18
4 mins read

Les Tortues Ninjas – Tome 18

Les Tortues Ninjas – Tome 18

Quoi de mieux que de commencer l’année par une chronique TMNT ?

Avant toute chose je ne spoilerai en aucun cas les évènements de ce tome pour la simple et bonne raison que nous arrivons sur le climax de la série et ce qui arrive dans ce tome va considérablement affecter tous les personnages et l’histoire en elle-même, alors prenons le temps de faire un petit tour de ce tome 18, qui est a 1 tome d’un final grandiose !

Après après repoussé l’assaut de l’ile de Burnow dans le tome précédent, nos héros se recueillent après avoir perdu un dès leur. Malheureusement, ils n’ont pas droit au répit, les menaces qui couvait dans l’ombre se rapprochent de plus en plus et la guerre éclate !

Avec un début de tome plutôt triste et revenant sur les évènements du tome 17 , nos tortues et tous les mutanimaux se sont réunis pour commémorer la mémoire de Slash qui les a quittés. Évidemment chaque moment plus ou moins calme est le signe déclencheur d’une nouvelle possible catastrophe et ici on n’y coupe pas avec Hob qui nous fait du Hob ! Mikey, lui très affecté par les éléments, se sent dépassé, entre Splinter à la tête du Foot, Casey a la tête d’un gang et tous les événements auquel ils ont été confrontés, rien n’est simple.

Karai tentant le tout pour le tout elle va essayer de rallier Jennika a sa cause, mais la Chunin de Splinter est fidèle à son clan et cette force deviendra un et faiblesse qui pourrait tout changer.

Dans le même temps, Metalhead et Bishop vont se retrouver partenaire de circonstance pour proposer encore un peu plus de danger, bien évidemment tout ça dans le plus grand des secrets. On saupoudre le tout d’une pincée de Baxter Stockman qui continue de visser les sommets et qui file droit vers le poste de maire de New York.

Nos tortues sont sur tous les fronts, et cette guerre n’est qu’aux prémices de tous les dangers, acculer et sans solution, elles vont se retrouver dans une position des plus compliquée et avec de nouvelle responsabilité à gérer !

Coté dessin, on retrouve Michael Dialynas et Dave Watcher. Si le premier nous offre des planches très belles, son niveau sur les tortues à grandement évolué et c’est devenu un des artistes que j’aime retrouver, ses phases d’action sont ultra dynamiques, et son Pepperoni et sa Alopex casse tout ! Un véritable plaisir d’avoir un rendu aussi solide sur un arc comme ca ! Le second est un peu moins dans mes petits papier, le cote plus “animal” des tortues me plait un peu moins il n’en reste cependant que sur l’intégralité du tome c’est solide !

Ce tome est extrêmement dense, tant par toutes ses intrigues menées par tous les personnages que par ses ambitions et ses conséquences, toujours extrêmement bien écrit, on ne s’ennuie pas une seconde et les points placés par les auteurs dans les premiers numéros prennent une toute autre dimension ici !

On s’en la fin approchée avec un climax énorme et le tome 19 ainsi que la minisérie Shredder in Hell arrivant dans quelque mois, l’impatience ne fait que grandir !

Si vous n’aviez pas lui la série ou que vous aviez stoppé profiter de vous y remettre !


  • Titre: Les Tortues Ninja – Tome 18
  • Broché : 176 pages
  • Editeur : HiComics
  • Collection : Les Tortues Ninja – TMNT
  • Langue : Français
  • Prix : 17.95€

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.