Les Tortues Ninjas – Tome 17

Les Tortues Ninjas – Tome 17

Un tome 17 qui ne fait pas dans la dentelle

Fini la transition, on entre dans le cœur de l’action ! L’agent Bishop et son armada débarquent sur Burnow Island pour aller taper du Triceratons et les Utroms, qui acculés, voient les tortues leur prêter mains fortes. Malheureusement, cette bataille qui fait rage ne laissera personne gagnant.

Un tome qui laisse totalement place à l’action. On y suit la guerre totale entre tout ce petit monde dont certains personnages que nous n’avions pas revus depuis un petit moment, c’était bien cool de revoir leur tête !

Malgré le fait qu’il soit entrecoupé de flashback, le tome ne nous laisse que très peu de temps de répit et monte en tension tout au long des chapitres. Comme sur le tome précédent, l’univers se consolide toujours un peu plus, notamment ici avec les flashback concernant l’agent Bishop.
On ne va pas se mentir, ce tome ne laissera pas le lecteur indemne non plus, pris dans la spirale de cette bataille les liens émotionnels grandissants sont là, et la conclusion va également vous anéantir.

PERSONNE n’est épargné dans ce tome. Il n’est pas aussi puissant que la fin de l’arc vengeance mais on n’en est vraiment pas loin ! C’est à mon sens un des meilleurs tomes de la série !

Vous l’aurez compris, deux tomes de grande qualité pour notre plus grand plaisir !
Une construction qui prend son temps sans oublier de faire avancer le rythme et l’action et mêlant un peu (beaucoup) d’émotion. Une recette qui fait mouche à chaque fois et qui nous amène doucement vers le tome 19 qui viendra conclure la série régulière et, entre nous, avec ce qu’on vient de voir je m’attends au pire !


  • Titre: Les Tortues Ninja – Tome 17
  • Broché : 176 pages
  • Editeur : HiComics
  • Collection : Les Tortues Ninja – TMNT
  • Langue : Français
  • Prix : 17.95€

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.